Un nouvel avocat pour Serge Morin avocats

Delphine Jung
2017-11-28 08:30:00

« Je touche à tout et il faut dire que le droit de la famille, c’est quelque chose de très formateur », explique le jeune avocat originaire de Saint-Hyacinthe.
« Je ne voulais pas vraiment quitter ma région natale. L’Estrie est magnifique, je trouve que les grandes villes sont pénibles », dit-il pour expliquer son choix de rester à Sherbrooke.
Pour lui, le plus grand défi à relever a été celui de comprendre les règles non écrites du droit. « Le bagage universitaire ne prépare pas à la réalité du terrain, il faut donc réagir rapidement et prendre de nouveaux réflexes », détaille-t-il.
Diplômé de droit à l’Université de Sherbrooke, Me Senécal est titulaire d’un bac obtenu en 2013 et d’une maîtrise en droit international et politique internationale appliquée, obtenue en 2015. « J’ai su que je voulais faire des études de droit très jeune. Le droit est un outil incroyable qui permet de faire avancer des causes, de comprendre les mécanismes de notre société. Lorsque j’ai commencé, j’ai encore plus réalisé l’ampleur que le droit prenait dans notre monde », dit-il.
Barreau 2017, il a effectué son stage auprès de l’ombudsman de la Commission aux plaintes et à la qualité des services du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest de l’île de Montréal.
À ses heures perdues, Me Senécal chante dans la troupe de spectacle sherbrookoise Le Groupe show, qui compte une cinquantaine de chanteurs et de danseurs.