Nominations

Une avocate chez Stingray

Main image

Theodora Navarro

2016-11-01 14:05:00

Cette avocate a fait ses débuts dans l’industrie musicale en août après avoir travaillé pour un manufacturier leader dans le domaine vestimentaire. Qui est-elle?
Me Grace Nehme a fait ses débuts au sein du distributeur de services musicaux Stingray en août dernier.
Me Grace Nehme a fait ses débuts au sein du distributeur de services musicaux Stingray en août dernier.
C’est en août que Me Grace Nehme a fait ses débuts au sein du distributeur de services musicaux Stingray. Conseillère juridique pour la marque Point Zéro, Me Nehme a également exercé durant deux ans et demi au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Mélançon (LRMM).

« L’environnement de travail est jeune, très dynamique, souligne Me Nehme. Travailler dans l’industrie de la musique est vraiment intéressant, c’était pour moi un nouveau challenge! » Si pratiquer dans une telle industrie n’était pas pour elle un aspect déterminant, l’avocate admet cependant que le domaine est captivant. « C’est une industrie en mutation constante, l’environnement est vraiment stimulant pour un juriste, appuie-t-elle. On contribue à la prospérité de l’entreprise. »

Me Nehme a pour mandats la rédaction et la révision de contrats, ainsi que l’élaboration de nouveaux modèles de contrats, qu’il s’agisse de contrats de distribution ou de contrats reliés à la propriété intellectuelle. « C’est le droit que je pratique le plus désormais, estime-t-elle. C’est mon pain quotidien. » Elle pratique également le droit du travail, l’entreprise employant près de 300 personnes.

Diplômée de la Saint-Joseph University de Beyrouth, Me Nehme a exercé au Liban au sein du cabinet Boufayad, Patanian & associés ainsi que comme conseillère juridique pour la Société générale de banque. Après avoir poursuivi son cursus au sein de l’Université de Montréal, elle a obtenu le Barreau du Québec en 2013.

Après avoir recommencé en pratique privée au Québec, elle a souhaité une nouvelle fois s’orienter vers l’entreprise. « Je cherchais de nouvelles aventures! (Elle rit) Je voulais être à l’interne dans une entreprise, être en contact avec des gens qui ne sont pas juristes. L’environnement n’est pas exclusivement juridique, c’est ça que j’aime avec l’entreprise! »
7204
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires