Une avocate chez Stingray

Theodora Navarro
2016-11-01 14:05:00

« L’environnement de travail est jeune, très dynamique, souligne Me Nehme. Travailler dans l’industrie de la musique est vraiment intéressant, c’était pour moi un nouveau challenge! » Si pratiquer dans une telle industrie n’était pas pour elle un aspect déterminant, l’avocate admet cependant que le domaine est captivant. « C’est une industrie en mutation constante, l’environnement est vraiment stimulant pour un juriste, appuie-t-elle. On contribue à la prospérité de l’entreprise. »
Me Nehme a pour mandats la rédaction et la révision de contrats, ainsi que l’élaboration de nouveaux modèles de contrats, qu’il s’agisse de contrats de distribution ou de contrats reliés à la propriété intellectuelle. « C’est le droit que je pratique le plus désormais, estime-t-elle. C’est mon pain quotidien. » Elle pratique également le droit du travail, l’entreprise employant près de 300 personnes.
Diplômée de la Saint-Joseph University de Beyrouth, Me Nehme a exercé au Liban au sein du cabinet Boufayad, Patanian & associés ainsi que comme conseillère juridique pour la Société générale de banque. Après avoir poursuivi son cursus au sein de l’Université de Montréal, elle a obtenu le Barreau du Québec en 2013.
Après avoir recommencé en pratique privée au Québec, elle a souhaité une nouvelle fois s’orienter vers l’entreprise. « Je cherchais de nouvelles aventures! (Elle rit) Je voulais être à l’interne dans une entreprise, être en contact avec des gens qui ne sont pas juristes. L’environnement n’est pas exclusivement juridique, c’est ça que j’aime avec l’entreprise! »