Nouvelles

2 Millions $ pour un cabinet!

Main image
Didier Bert

Didier Bert

2025-11-27 13:30:14

Des avocats spécialisés en actions collectives obtiennent des millions. Qui sont-ils?

Joey Zukran et Léa Bruyère - LPC Avocats


Une entente de règlement de 6,5 millions de dollars a été conclue pour régler l'action collective visant Danone, Walmart Canada, le fabricant Joriki et l’assureur Intact.

Walmart Canada échappe cependant au règlement.

Cette action collective faisait suite au rappel de laits végétaux Silk Canada et Great Value, annoncé le 8 juillet 2024 par Santé Canada. Trois personnes étaient décédées en raison de l’éclosion de listériose propagée par ces produits.

Noah Boudreau et Mirna Kaddis - source : Fasken

Les fonds du règlement de 6,5 millions de dollars, moins les frais approuvés par la Cour, seront distribués aux membres du groupe, en fonction de la catégorie de Maladies à laquelle ils appartiennent. Les membres seront répartis sur six niveaux d'indemnisation, allant de 400 $ pour des symptômes légers jusqu’à 300 000 $ pour les cas mortels.

Les personnes ayant acheté ou ingéré les produits Silk Canada ou les produits Great Value assujettis au rappel du 8 juillet 2024, ainsi que leurs successeurs, ayants droit, membres de leur famille et personnes à charge, sont automatiquement inclus dans le groupe.

La demanderesse de l’action collective, Joyce Romano, est représentée par Me Joey Zukran et Me Léa Bruyère du cabinet LPC Avocats.

Emmanuelle Poupart et Samuel Lepage - source : McCarthy Tétrault

L’entente de règlement mentionne que « les Avocats du groupe demanderont l'approbation de la Cour pour les Honoraires et débours des Avocats du groupe d'un montant équivalent à 30% du Montant du règlement, plus les taxes et débours ».

C'est donc un total de 1,95 million de dollars qui sera versé au cabinet fondé et dirigé par Me Joey Zukran.

Walmart Canada est conseillé par Me Noah Boudreau et Me Mirna Kaddis du cabinet Fasken,

Christina Parent-Roberts et Julie Simard - source : LinkedIn

Danone est représentée par Me Emmanuelle Poupart et Me Samuel Lepage du cabinet McCarthy Tétrault. Intact est conseillé par Me Christina Parent-Roberts et Me Julie Simard, avocates internes de l’assureur.

L’audition d'approbation du règlement aura lieu le 26 janvier 2026 au palais de justice de Montréal.

498
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires