Trois artistes de l’émission «La Voix» ainsi que le groupe Les Respectables participeront au spectacle-bénéfice de la Clinique juridique Juripop, vendredi soir à L’Astral.
Stevens SiméonCarolyne Drolet, Valérie Clio et Stevens Siméon de «La Voix» ont accepté de prêter leur talent à la cause de l’accès à la justice. Les fonds amassés lors de l’évènement serviront à soutenir cette cause que défend Juripop depuis quelques années déjà.
Stevens Siméon«Nous n’en parlons pas assez souvent, mais le manque d’accès à la justice est une problématique grave au Québec, a expliqué Julien David-Pelletier, directeur exécutif de la Clinique juridique Juripop. Chaque année, près 40 000 personnes sont refusées à l’aide juridique gouvernementale.»
Les Respectables seront aussi de la partie. «Pour nous, ce spectacle est l’occasion de faire passer un message qui nous tient à cœur, a confié Sébastien Plante, chanteur du groupe. Nous voulons encourager les gens à s’informer sur leurs droits afin de ne pas être victimes de ce manque d’accès à la justice.»
Carolyne DroletEn marge du concert, Juripop a aussi lancé cette semaine la première vidéo-choc de sa campagne de sensibilisation interactive à l’accès à la justice. Il est possible de visualiser la capsule sur YouTube.
Julien David-Pelletier, directeur exécutif de la Clinique juridique Juripop«Nous invitons les gens à nous partager leurs histoires quant à l’accès aux tribunaux, l’accès à un avocat ou l’accès à l’information juridique dans un langage compréhensible, a expliqué M. David-Pelletier. Ces témoignages seront ensuite diffusés sur les réseaux sociaux.»
Les billets sont vendus au coût de 30 $ et sont accessibles via le site de la salle L’Astral.
7122
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.