Agressions au palais de justice de Québec !

Martine Turenne
2017-02-06 12:51:00

Lorsqu'il a aperçu le journaliste de TVA Martin Everell filmer son arrivée à partir de la zone réglementaire, rapporte Le Soleil, Haj Nattab a mis sa tuque et ses lunettes fumées et il a foncé sur Everell en lui lançant une bouteille d'eau remplie !
Un collègue de Radio-Canada, Yannick Bergeron, est alors intervenu. Il a réussi à maîtriser l’accusé, mais celui a eu le temps de lui arracher son téléphone cellulaire et de le lancer quatre étages plus bas. À cette heure, le palais de justice de Québec accueille de nombreux visiteurs et c’est une chance que le téléphone ne se soit pas écrasé sur l’un d’eux! Il a plutôt atterri dans une rocaille.

Le journaliste de TVA n’en était pas à sa première agression. Il a été frappé par un autre agresseur sexuel alors qu'il le filmait dans les corridors du palais de justice de Québec, en juillet 2016.
Quant à Me Jean Petit, qui représente Nadim Haj Hattab, rappelons qu’il est l’avocat, depuis la semaine dernière, d’Alexandre Bissonnette. Ce dernier fait face à onze chefs d’accusation relativement à la tuerie de la grande mosquée de Québec.