12 nouveaux associés chez Norton Rose!

Sonia Semere
2025-07-14 15:00:17
Le cabinet vient de nommer douze nouveaux associés dont huit au Québec. Qui sont les heureux élus?
Norton Rose vient de nommer 12 nouveaux associés : Martin Thériault, Dominic Dupoy et Charles-Antoine Péladeau à Montréal.
Odile Archambault, Mihnea Bantoiu, Mélissa Devost, Pierre Grégoire et Catherine Simard à Québec.
Andrea Campbell, Matthew Lau, Lynne O’Brien et Manpreet Singh, à Toronto.
« Ces promotions soulignent non seulement le talent exceptionnel de nos avocates et avocats, mais aussi leur engagement indéfectible envers le service à la clientèle. Leur leadership renforce notre capacité à livrer des résultats extraordinaires et à fournir des conseils avisés », a déclaré Jennifer Teskey, associée-cheffe de la direction canadienne.
Martin Thériault

Martin Thériault exerce sa pratique dans les domaines du financement d'entreprises, des services financiers et du droit bancaire en général.
Il représente des consortiums de prêteurs, des emprunteurs et des investisseurs dans le cadre de divers types d'opérations canadiennes, transfrontalières et étrangères dans divers secteurs d'activité, notamment des financements de projets, des financements structurés, des financements immobiliers, des offres d'achat publiques et privées et des financements d'acquisition.

Dominic Dupoy exerce sa pratique en litige commercial. Au fil des ans, il a pris part à de nombreux litiges en matière de contrats commerciaux, de construction et d'assurances.
Il agit également dans le cadre de recours en oppression, de litiges entre actionnaires, d'arrangements et de recours civils et pénaux reliés à la législation en matière de valeurs mobilières. Outre le droit commercial, l’associé s'intéresse au droit des sociétés, notamment à des questions portant sur la gouvernance et à d'autres questions d'ordre réglementaire.
Charles-Antoine Péladeau

Charles-Antoine Péladeau a une vaste pratique en litige. Il s'intéresse particulièrement au droit pénal des affaires et aux litiges commerciaux.
Il intervient notamment dans le cadre d'enquêtes internes et conseille des clients sur des questions de conformité à la Loi sur la corruption d'agents publics étrangers, à la Loi sur la concurrence, au Code criminel et à d'autres lois similaires.

Odile Archambault représente des clients devant les tribunaux québécois, principalement la Cour supérieure et la Cour d'appel, ainsi que certains tribunaux administratifs. Elle conseille également des clients et les représente dans le cadre de médiations et de procédures d'arbitrage civil.
Mihnea Bantoiu

Il exerce principalement en litige civil et commercial. Il est intervenu dans une variété de contentieux d'envergure, notamment en matière de responsabilité des prestataires de services d'investissement et d'assurance, de différends commerciaux et de litiges entre actionnaires, d'actions collectives, de litiges successoraux, de faillite et d'insolvabilité, de respect de clauses de non-concurrence et d'injonctions et autres mesures provisionnelles.

Mélissa Devost possède une vaste expérience en droit de l’environnement. Elle fournit des conseils juridiques et stratégiques sur des questions de droit de l’environnement au regard du droit québécois, du droit fédéral et du droit municipal.
Elle intervient pour conseiller des clients concernant l’obtention de permis et d’autorisations environnementales et pour s’assurer de la conformité environnementale de leurs activités.
Pierre Grégoire

L’associé intervient dans des dossiers relatifs à la réalisation de sûretés, à la faillite et à l'insolvabilité. Ses services sont souvent retenus par des institutions financières et des créanciers garantis et non garantis.
Il représente également des sociétés dans le cadre de litiges civils et commerciaux découlant de transactions commerciales et de contrats.

Catherine Simard pratique principalement dans les domaines du droit de la construction, de la responsabilité professionnelle et civile. Elle s’intéresse également aux questions en droit de la consommation.
Elle a représenté les intérêts de diverses sociétés devant la Cour du Québec et la Cour supérieure du Québec.