Avocat : une profession payante qui a de l’avenir

Rene Lewandowski
2009-05-11 13:15:00
La profession d’avocat se trouve-t-elle dans la liste? Assurément et elle y figure plutôt bien, en 5ième position, tout juste devant les ingénieurs miniers.
Seuls les médecins spécialistes, les omnipraticiens, les dentistes et les pharmaciens vous devancent chers avocats et avocates et lecteurs assidus de Droit-inc.com.
Cette liste des « 100 jobs d’avenir qui font sonner la caisse » est tirée de données provenant d’Emploi-Québec qui a évalué les emplois pour lesquels les perspectives d’embauche sont le plus favorables d’ici 2012, selon le salaire moyen (2005).
Bon, c’est beau tout ça, la grosse job, le cash, mais choisit-on un métier en fonction du salaire? L’actualité pose la question dans son article principal et la réponse des experts est plutôt mitigée : Non, car il faut d’autres motivations que l’argent pour se lever chaque matin; oui, le salaire demeure tout de même une source de motivation importante.
Le journaliste relate l’histoire d’un ex-vétérinaire qui a tout laissé tombé – y compris un salaire potentiel de plus de 150 000$/an – pour devenir céramiste à 20 000$ par année!
Et vous, avez-vous l’impression d’avoir choisi le bon métier?
Pour consulter le tableau des emplois payants qui ont de l’avenir, cliquez ici.