Nouvelles

Avocat : une profession payante qui a de l’avenir

Main image

Rene Lewandowski

2009-05-11 13:15:00

Si vous êtes avocat (e) et que vous ne trouvez pas d’emploi, ce n’est pas le moment de déprimer car même si c’est difficile à croire, surtout en temps de crise, vous avez choisi le bon métier.
C’est ce que nous apprend la dernière édition du magazine L’actualité, présentement en kiosque. La revue publie un dossier spécial sur les 100 emplois payants qui ont de l’avenir.

La profession d’avocat se trouve-t-elle dans la liste? Assurément et elle y figure plutôt bien, en 5ième position, tout juste devant les ingénieurs miniers.

Seuls les médecins spécialistes, les omnipraticiens, les dentistes et les pharmaciens vous devancent chers avocats et avocates et lecteurs assidus de Droit-inc.com.

Cette liste des « 100 jobs d’avenir qui font sonner la caisse » est tirée de données provenant d’Emploi-Québec qui a évalué les emplois pour lesquels les perspectives d’embauche sont le plus favorables d’ici 2012, selon le salaire moyen (2005).

Bon, c’est beau tout ça, la grosse job, le cash, mais choisit-on un métier en fonction du salaire? L’actualité pose la question dans son article principal et la réponse des experts est plutôt mitigée : Non, car il faut d’autres motivations que l’argent pour se lever chaque matin; oui, le salaire demeure tout de même une source de motivation importante.

Le journaliste relate l’histoire d’un ex-vétérinaire qui a tout laissé tombé – y compris un salaire potentiel de plus de 150 000$/an – pour devenir céramiste à 20 000$ par année!

Et vous, avez-vous l’impression d’avoir choisi le bon métier?


Pour consulter le tableau des emplois payants qui ont de l’avenir, cliquez ici.
20636
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires