Bagarre médiatisée : deux avocats envoient une mise en demeure

Agence Qmi
2013-05-14 10:15:00

Mais dans les jours suivants, les deux avocats ont fait l’objet de plusieurs reportages dans les médias de la région et d’ailleurs au Québec.
Aujourd’hui, les deux avocats, qui ne sont toujours pas accusés relativement à cette bagarre, prétendent que ces reportages et nouvelles contenaient des allégations et des informations fausses, erronées et non fondées qui visaient à les discréditer.
Ils accusent le service de police de Saguenay d’avoir délibérément divulgué leur identité, d’avoir tiré des conclusions erronées et de s’être empressé de les transmettre aux médias.

«Le caractère des fautes commises donne ouverture, en plus de dommages et intérêts et d’atteinte à la réputation, à des dommages exemplaires et punitifs.»
L’avocat des deux criminalistes explique dans la mise en demeure être à comptabiliser l’ampleur des dommages causés. «Une fois que nous en connaîtrons la teneur, nous vous ferons acheminer le détail de notre réclamation.»
L’avocat ajoute que les allégations justifient amplement, selon lui, la tenue d’une enquête sur le comportement du service de police de Ville de Saguenay.
Ni les avocats concernés, ni les autorités municipales n’ont voulu commenter le dossier.