Nouvelles

Bébé né dans un WalMart: la Cour suprême confirme l'acquittement

Main image

La Presse Canadienne

2013-05-17 13:25:00

Une femme qui a accouché d'un bébé dans une toilette d'un magasin WalMart et l'a abandonné en a fini avec ses démêlés en justice: la Cour suprême du Canada a confirmé son acquittement vendredi.
Une femme qui a accouché d'un bébé dans une toilette d'un magasin WalMart et l'a abandonné en a fini avec ses démêlés en justice
Une femme qui a accouché d'un bébé dans une toilette d'un magasin WalMart et l'a abandonné en a fini avec ses démêlés en justice
Le plus haut tribunal du pays a confirmé qu'elle n'était pas coupable d'avoir illicitement abandonné un enfant de manière que la vie de cet enfant soit en danger.

La femme, qui vivait en Saskatchewan, ne savait pas qu'elle était enceinte.

Elle a témoigné qu'elle ne pensait pas que le bébé était vivant lorsqu'elle a rapidement accouché dans la cuvette des toilettes, et aussi rapidement quitté le magasin.

La direction du WalMart a téléphoné aux services d'urgence et le bébé a été transporté à l'hôpital où on a pu le réanimer.

Selon tous les rapports, l'enfant était normal et en bonne santé.

S'appuyant sur la preuve d'experts, le juge du procès a conclu que la naissance s'était produite de façon abrupte, que la mère ignorait qu'elle était enceinte et que le bébé est né au moins un mois avant terme.

La femme a collaboré pleinement avec la police et a confirmé qu'elle était la mère de l'enfant.

Elle a été acquittée et l'appel de la Couronne a été rejeté. La décision de la Cour suprême vient de mettre un point final à cette affaire.

Pour lire le jugement complet, cliquez ici.

Les avocats impliqués

Beverly L. Klatt et W. Dean Sinclair, pour l’appelante.
Valerie N. Harvey, pour l’intimée.
Gillian Roberts et Jamie Klukach, pour l’intervenant.
5640
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires