CorpoMax vendue!
                        
Après presque 25 ans de bons et légaux services, l’homme qui a créé avec CorpoMax plus de 5000 sociétés à travers les États-Unis, pour le compte de clients majoritairement francophones et provenant de 53 pays différents, tirera bientôt sa révérence l’esprit en paix, car il a enfin trouvé le repreneur de ses rêves.
« Ça n’a pas été une mince affaire! lance Me Vincent Allard avec le proverbial enthousiasme qu’on lui connaît. C’était la 10e entreprise que je rencontrais. Mais il fallait que ce soit une entreprise qui, en plus de s’investir financièrement, assurerait la continuité de ma société. »
Exit, donc, la grande firme comptable canadienne qui aurait pu cannibaliser les références de CorpoMax. Non aussi à la firme suisse qui voulait changer le nom de la compagnie. L’entrepreneur cherchait l’entreprise qui respecterait l’image de marque, les valeurs et tous les éléments constitutifs de son affaire (fonds de commerce, immeuble et droits d’auteur des livres de Me Allard).
Et la 10e compagnie qui a finalement décroché la timbale est américaine. Il s’agit d’Harbor Compliance, une entreprise technologique basée en Pennsylvanie, et qui compte déjà 40 000 clients corporatifs.
Un mariage heureux
« Quand on sait que le département informatique de CorpoMax, jusqu’à aujourd’hui, se résumait à une seule personne, moi, on imagine ce qui pourra être accompli avec 60 spécialistes à temps plein », indique Me Allard.

Fournir des services plus complets et plus rapides, à moindre coût. C’est ce que l’arrivée d’Harbour Compliance permettra, en plus de constituer une niche d’expertises et de connaissances, qui se traduit notamment par plus de 15 000 pages d’informations gratuites légales pour les entreprises.
Toutefois, de son côté, CorpoMax amène à cette compagnie, en plus d’un fonds et d’une place d’affaires lucratifs, le statut prisé d’expert agréé, incontournable aux États-Unis puisqu’il y constitue la pierre angulaire du système de justice. C’est en effet cette personne physique ou morale qui y reçoit et gère tous les documents judiciaires (mise en demeure, procédure judiciaire, etc.), ainsi que tous les avis de taxe annuelle corporative et les avis de rapport annuel envoyés par l’État.
« C’est un statut tellement important sur place que pendant la pandémie, nous étions considérés aussi essentiels que les hôpitaux », nous révèle l’entrepreneur, qui dispose de ce privilège depuis 10 ans.

Bref, aux yeux de Me Allard et de sa dauphine Me Christine Joyal, c’était le meilleur mariage espéré, tant pour les deux entreprises, que pour les clients de CorpoMax. Un avis partagé par Mike Montali, le PDG de Harbor Compliance : « Nous sommes, dit-il, ravis d'accueillir CorpoMax au sein de la famille Harbor Compliance. J'ai été extrêmement impressionné par la qualité des services offerts par CorpoMax, notamment par sa capacité unique à servir le marché francophone à l'échelle mondiale. Notre objectif est de poursuivre son développement en y intégrant notre technologie, nos ressources et notre infrastructure afin d'améliorer l'expérience client. Grâce à cette acquisition, Harbor Compliance élargit également son offre de services et conquiert de nouveaux marchés au Canada français. »
Corpomax 2.0
Dès maintenant, Me Vincent Allard va préparer de manière plus active sa transition, même si cela fait déjà plusieurs mois qu’il forme Me Christine Joyal, qui lui succèdera à la tête de la société.
« Je dis souvent aux clients que nous rencontrons ensemble que je suis le CorpoMax 1.0, et elle le 2.0 ! » lance-t-il, parfaitement confiant en sa capacité de poursuivre et de développer son œuvre.
« C’est vrai, tout se fait de manière très naturelle, dit-elle à son tour. Nous pourrons automatiser nos processus grâce à Harbor Compliance – un nouveau portail en ligne pour les clients devrait voir le jour très bientôt, par exemple –, mais nous garderons la relation de proximité en français et l’efficacité qui ont été au cœur de notre mission au cours de 25 dernières années. Un nouveau chapitre très excitant commence. »
Alors, préparez-vous à expérimenter le nouveau CorpoMax propulsé par Harbor Compliance !
        
                                        
                    
                    
                    
                
                
                
                
                
                
                
Elvis Trump
il y a 6 heuresUSA