Nouvelles

De riches immigrants poursuivent Ottawa

Main image

Agence Qmi

2014-06-06 10:30:00

Le gouvernement fédéral est poursuivi par des millionnaires étrangers à la suite de l’annulation du Programme d’immigration des investisseurs, une situation qui pourrait coûter plusieurs milliards à Ottawa…
Le gouvernement fédéral est poursuivi par des millionnaires étrangers à la suite de l’annulation du Programme d’immigration des investisseurs
Le gouvernement fédéral est poursuivi par des millionnaires étrangers à la suite de l’annulation du Programme d’immigration des investisseurs
Il y a plus de 1460 investisseurs richissimes, dont 1350 de Hong Kong, qui sont dans les limbes de l’immigration après qu’Ottawa a sans tambour ni trompette annoncé la fin du programme en février dernier.

Le programme permettait à de riches étrangers d’obtenir leur citoyenneté et d’accélérer leur accès aux ressources éducationnelles et de santé, pourvu de posséder une fortune de 1,6 million $ et d'être en mesure de prêter pendant cinq ans, sans intérêt, 800 000 $ à leur province adoptive.

Le programme, créé en 1986, comptait 19 000 dossiers en suspens avant son abolition.

L’avocat des millionnaires était en Cour fédérale, mercredi, pour demander au juge qu’il force Ottawa à traiter les dossiers qui étaient en attente. De plus, ils demandent 5 millions $ en indemnités pour chaque demandeur et membres de leur famille, à moins qu’Ottawa accepte d’évaluer leur dossier.

«Nous évaluons que le montant pourrait atteindre 16,5 milliards $ pour tous les plaignants», a laissé tomber leur avocat, Tim Leahy.
2843
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires