Nouvelles

Demande de sursis à la loi spéciale: appel refusé

Main image

La Presse Canadienne

2012-07-23 14:04:00

La Cour d'appel vient de rejeter la requête d'autorisation d'en appeler des associations étudiantes qui contestaient le rejet de leur demande de sursis, en attendant qu'un jugement sur le fond soit rendu sur la loi spéciale.
Dans son jugement rendu aujourd'hui, la Cour d'appel du district de Montréal estime que le juge de la Cour supérieure qui avait rejeté la demande de sursis visant l'application de certains articles de la loi spéciale, en attendant le jugement sur le fond, n'a pas erré.

La Cour d'appel n'a décelé aucune faille dans le jugement de première instance. Elle ajoute que le juge François Rolland a retenu les bons critères pour évaluer la pertinence d'accorder une demande de sursis et les a analysés selon la grille convenue.

La Cour d'appel rappelle que la cause de la contestation de la loi spéciale sera éventuellement entendue sur le fond.

Les associations étudiantes cherchaient à faire suspendre l'application de certains articles de la loi qui encadre les manifestations par une demande de sursis en attendant le jugement sur le fond.

La décision de la Cour d'appel peut être consultée ici.
4786
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires