Dépenses juridiques des entreprises : Coupures en vues!

L'équipe Droit-Inc
2009-01-13 14:00:00
À la question d’identifier et de qualifier leurs préoccupation les plus importantes en termes de dépenses juridiques pour 2009, 80% des répondants ont déclaré qu’il s’agissait 1) des coûts des cabinets externes 2) l’imprévisibilité des dépenses juridiques. Au troisième rang, 40% des chefs des services juridiques ont répondu être inquiets des conséquences financières dues aux litiges ou aux litiges potentiels.
« Les coûts des services juridiques externes préoccupent depuis longtemps les départements juridiques des entreprises, dit Dan DiLucchio, directeur d’Altman Weil. L’environnement économique actuel les incitera peut-être à mettre de la pression sur leurs cabinets afin qu’ils soient plus efficaces. »
L’enquête démontre d’ailleurs que le gros des coupures en 2009 affectera les cabinets externes. Les deux-tiers des patrons des départements juridiques ont indiqué qu’ils avaient l’intention de faire effectuer plus de travail à l’interne afin de réduire leurs coûts. Et 53% planifient de déplacer du boulot vers des cabinets moins onéreux. Environ la moitié vont demander à leurs cabinets de faire preuve de souplesse dans leurs modes de tarification.
Pour lire la suite (en anglais), cliquez ici.
Anonyme
il y a 16 ansÀ part FMC, y a-t-il des cabinets d'avocats à Montréal qui ont fait des coupures dernièrement ?
Anonyme
il y a 16 ansAh, la ferme.
Anonyme
il y a 16 ansFMC, maintenant que tous les talents ont quitté, doit plutôt réembaucher. Ils ne font même plus parti du Who's Who de Lexpert à Montréal.
Anonyme
il y a 16 ansThomas travaille chez FMC ont peut conclure! :)