Deux avocates de la défense honorées
Deux avocates ont été honorées au gala de l’Association des avocats de la défense de Montréal–Laval–Longueuil. De qui s’agit-il?

Le 5 février dernier se tenait la Soirée gala des Prix de l’Association des avocats de la défense de Montréal-Laval-Longueuil.
À cette occasion, Mes Laurence Juillet St-Jean et Élizabeth Ménard ont été mises à l’honneur pour leur contribution à la défense criminelle.
Me Laurence Juillet St-Jean
Présidente actuelle de l’Association, Laurence Juillet St-Jean s’est vu décerner le Prix Michel Proulx, qui souligne le parcours prometteur d’une avocate de la relève en droit criminel.
Avocate associée au cabinet Battista Turcot Israel, elle concentre sa pratique en droit criminel et pénal. En parallèle, elle s’implique activement dans la communauté juridique, notamment auprès de Juripop, où elle offre des consultations juridiques gratuites. Elle agit également comme avocate-mentor dans le cadre d’un concours de plaidoirie.
Diplômée de l’Université de Montréal en 2016, elle s’est distinguée durant son parcours universitaire en remportant les prix Harry-Bratshaw et Goldenberg soulignant son excellence en libertés publiques. Elle a été admise au Barreau du Québec la même année.

Présidente sortante de l’Association, Élizabeth Ménard a pour sa part reçu le Prix AQAAD, qui souligne un cheminement de carrière remarquable en défense criminelle.
Associée au sein du cabinet Ménard Daviault Grey, elle concentre principalement sa pratique sur les dossiers de trafic de stupéfiants et les crimes contre la personne.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke obtenu en 2012, elle est membre du Barreau du Québec depuis 2013.
Partager cet article: