Nouvelles

Elles manifestent, pour les femmes et contre Rozon

Main image

Apolline Caron-Ottavi

2019-03-08 16:30:00

« Le respect, ça se manifeste » pouvait-on lire sur les pancartes brandies ce matin devant le Palais de justice de Montréal.
Gilbert Rozon et son avocat, Me Pierre Poupart.
Gilbert Rozon et son avocat, Me Pierre Poupart.
Le hasard joue parfois de drôles de tours : l’audience de Gilbert Rozon pour une accusation de viol en ce 8 mars tombe à la même date que la Journée internationale des droits des femmes.

Et à cette occasion, une cinquantaine de femmes sont venues manifester ce matin devant le Palais de justice, rapporte TVA Nouvelles.

Devenu l’équivalent symbolique au Québec d’un Harvey Weinstein dans le contexte du mouvement #MoiAussi, le fondateur du festival Juste pour rire n'était pas présent à l’audience. Il était représenté par son avocat, Me Pierre Poupart. Peu importe : la manifestation a avant tout une importance symbolique.

Gilbert Rozon, « accusé formellement dans la foulée de la vague #metoo, est devenu un symbole de ces puissants que la déferlante a réussi à faire tomber », souligne la Fédération des femmes du Québec (FFQ) dans le communiqué de l’événement.

Le tribunal a décidé de reporter le dossier au 25 avril. Cette audience servira notamment à déterminer si Gilbert Rozon souhaite un procès devant un juge seul ou devant un jury.
3457
1 commentaire
  1. CFF
    They said it all
    >Gilbert Rozon, « accusé formellement dans la foulée de la vague #metoo, est devenu __un symbole de ces puissants que la déferlante a réussi à faire tomber__ », souligne la Fédération des femmes du Québec (FFQ) dans le communiqué de l’événement.

    Sans procès juste et équitable, et sans vérifier la véracité des allégations à son encontre.

    Et elles en sont fières.

    Pathétique.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires