Enlèvement du PDG de Chez Cora : les avocats de la défense veulent plus de preuves
Gabriel Poirier
2021-08-12 10:15:00
Il a été retrouvé huit heures plus tard dans un fossé de la montée Champagne à Laval.
Paul Zaidan, âgé de 49 ans à l’époque, a depuis été arrêté par l’escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), en réponse à ce crime.
Les avocats de l’ancien franchisé, qui fait face à six chefs d’accusation, déposait récemment une requête pour obtenir des éléments de preuve supplémentaires en prévision de son procès, qui aura lieu à l’automne prochain.
Voici ce qu’il est possible d’y apprendre.
De nouveaux détails
La requête de la défense, déposée à la Cour supérieure par les avocats Hovsep Dadaghalian et Christopher Lerhe-Mediati, révèle les positions de la poursuite, rapporte La Presse.
La Couronne soutiendrait notamment que Paul Zaidan était un franchisé « mécontent de son traitement par la maison-mère ». Représentée par la procureure Karine Dalphond, elle compterait insister sur « l’historique entrepreneurial précaire » de M. Zaidan pour justifier le mobile des chefs d’accusation qui pèsent contre lui, toujours selon le quotidien.
La requête pointe aussi du doigt la famille Tsouflidou. Les avocats de Paul Zaiden affirment que des membres de la famille ont notamment été considérés comme des suspects potentiels lors de l’enquête policière.
Le frère de la victime, Théoharis Tsouflidis, aurait notamment avancé l’hypothèse selon laquelle son frère aurait « orchestré » son propre enlèvement.
« Le frère du plaignant avait un conflit familial commercial interne, car il a seulement été payé 50 000 $ et qu’il manquait le montant de 150 000 $ additionnels habituellement payé », indique notamment les documents judiciaires selon La Presse.
Notons que Me Karim Renno représente la famille.
Contactées par Droit-inc, les parties en présence n'avaient pas donné suite à nos demandes d’entretien au moment d’écrire ces lignes.