TCJ croque Lebeuf!
TCJ intègre un cabinet spécialisé en droit des affaires et des valeurs mobilières. qui sont les nouvelles recrues?

Un cabinet boutique basé à Montréal se joint au Groupe TCJ, en apportant une expertise de pointe auprès de la clientèle d’affaires.
TCJ vient de faire l’acquisition de Lebeuf Légal, spécialisé en droit des sociétés, des affaires et valeurs mobilières. Le cabinet également présent à Toronto agit auprès des entreprises des secteurs minier, pétrolier et gazier, du cannabis, de la technologie et des jeunes pousses.
Lebeuf Légal agit comme conseiller juridique pour des fusions-acquisitions et autres transactions, ainsi qu’auprès d'émetteurs dans le cadre de placements privés et de premier appel public à l’épargne.
Les trois avocats du cabinet boutique rejoignent TCJ, soit Me Michel Lebeuf, Me Jody Belly et Me Maria Mercedes Garcia.
Me Michel Lebeuf dispose d’une riche expérience en fusions-acquisitions, ainsi qu’en restructurations d'entreprises, offres publiques initiales et secondaires, financements privés et à risque, transactions de fermeture, courses aux procurations, réquisitions d'actionnaires, litiges entre administrateurs et gouvernance d’entreprise.

Me Lebeuf se concentre particulièrement sur le conseil et l'accompagnement des clients dans les secteurs des mines et des ressources naturelles.
L’avocat assermenté en 1999 détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
Me Jody Belly concentre sa pratique en droit des sociétés, financement des sociétés et droit des valeurs mobilières pour des émetteurs publics et privés.
Admise au Barreau en 2022, Me Belly conseille les émetteurs assujettis et non assujettis en matière de conformité réglementaire et d’obligations d’information continue.
Me Jody Belly détient un baccalauréat et un juris doctor en common law nord-américaine de l’Université de Montréal. Durant ses études, elle a été assistante de recherche d'un professeur de l'Université de Montréal en droit privé comparé international.
Me Maria Mercedes Garcia pratique à Toronto, où elle conseille des sociétés publiques et privées en matière de droit des sociétés, de droit commercial et de droit des valeurs mobilières, incluant les transactions et la conformité réglementaire.
Membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau de Buenos Aires, Me Garcia a été avocate fiscaliste en Argentine. Elle a enseigné le droit fiscal constitutionnel à l’Université de Buenos Aires, et les finances publiques à l’Université du Salvador.

Me Garcia a obtenu une maîtrise en droit en common law canadienne à la Osgoode Hall Law School de l'Université York, après avoir été diplômée end roit fiscal de l’Université de Buenos Aires.
TCJ se réjouit de cette acquisition. « Nous sommes bien heureux d’acquérir cette équipe au sein du Groupe TCJ. Leur arrivée s’inscrit pleinement dans la croissance stratégique de l’organisation, nous permettant d'accroître notre positionnement auprès de la clientèle d’affaires du Québec », se félicite Louise Bédard, directrice communications stratégiques et relations médias chez TCJ.
« En intégrant leur expertise spécialisée en valeurs mobilières et en projets miniers, nous élargissons la portée de notre force multisectorielle en offrant des services encore plus ciblés, complets et adaptés aux enjeux actuels du marchés. »
Partager cet article: