Entente dans une action collective contre StockX
Didier Bert
2022-10-06 10:15:00
L’action collective visait les conséquences d’une fuite de données survenue le 14 mai 2019 chez StockX, une plateforme en ligne d’achat et de revente de chaussures, de vêtements et de produits électroniques. La Cour supérieure avait autorisé l’action collective le 2 mai dernier.
Le groupe lié par le règlement est constitué de membres qui vivent au Canada et qui avaient un compte utilisateur sur le site web ou sur l’application mobile de StockX avant le 14 mai 2019.
L'entente prévoit un abonnement de 18 mois aux services de surveillance de crédit de TransUnion, pour les membres du groupe.
Par ailleurs, l'entente prévoit le remboursement de réclamations monétaires justifiées et documentées totalisant jusqu'à un plafond global de 130 000 $ pour toutes les réclamations approuvées. Pour cela, les membres du groupe devront fournir des preuves de perte, de coûts ou de dépenses non remboursées, causés par la fuite de données ou par la réception des avis de StockX envoyés en août 2019.
StockX prendra à sa charge les honoraires des avocats du groupe, les coûts et dépenses d’administration, et les frais de notifications. C’est Me David Assor, du cabinet Lexgroup, qui représente les membres du groupe liés par le règlement.
Les membres du groupe peuvent soumettre une réclamation jusqu'au 7 décembre 2022 en se rendant sur http://www.règlementstockx.ca/ .