Et le nouveau boss de McCarthy est…. ?

Céline Gobert
2016-04-01 14:30:00

Il entre en fonction dès aujourd'hui à titre de chef de la direction du cabinet, succédant ainsi à Me Marc-André Blanchard, qui a été nommé ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies par le ministre des Affaires extérieures.
L'annonce fait suite à un vote de ratification par les associés qui ont accordé un soutien massif à Me Leonard, indique le communiqué de presse.
Comme vous l’indiquait Droit-inc, on le dit dynamique et très bon avec les gens. Il supervisera désormais plus de 550 avocats et avocates ainsi que les activités des six bureaux de McCarthy Tétrault au Canada et au R.-U.
Me Leonard s'est joint à McCarthy Tétrault en 1994 en tant que sociétaire au sein du groupe de litige, après y avoir terminé son stage. Il a accédé au statut d'associé sans participation en 2001 et d'associé avec participation en 2003. En 2011, il a été nommé chef de la pratique de litige du bureau de Toronto et, en 2012, chef du groupe de la pratique nationale de litige.
Il s’est déclaré honoré de la confiance que lui démontrent ses associés.
« Le style de leadership de Dave, sa motivation envers le service à la clientèle et la poursuite de l'excellence vont de pair avec la culture et l'avenir de McCarthy Tétrault » a de son côté indiqué le président sortant Me Marc-André Blanchard, qui a rempli deux mandats consécutifs à titre de président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault.
Titulaire d'un baccalauréat en droit (LL.B.) obtenu en 1992 de l'Université de Western Ontario, Me Leonard a été admis au Barreau de l'Ontario en 1994.