Nouvelles

Faute de garderie, elle part à son compte !

Main image

Gabriel Poirier

2022-07-28 10:15:00

Une avocate qui n’a pas été épargnée par la pénurie de garderies se lance à son compte en litige civil et commercial.
Myriam Boucher. Source: LinkedIn
Myriam Boucher. Source: LinkedIn
Myriam Boucher est à son compte ! La Barreau 2020 a confirmé l’information sur LinkedIn, mardi dernier. Le nom de son étude ? Myriam Boucher, avocate.

Jointe par Droit-Inc, l’avocate qui pratique en litige civil et commercial, en financement ainsi qu'en rédaction/interprétation de contrats admet s’être lancée en partie parce qu’elle n’arrivait à trouver de garderie au printemps dernier.

Elle précise du même coup qu’elle savait, depuis le début de son parcours scolaire, qu’elle se lancerait un jour à son compte.

« Cela (absence de garderie, NDLR) m'a remise en question sur la flexibilité qu'un travail de salariée pouvait m'apporter et m'a encouragée à débuter des contrats de manière autonome. Aujourd'hui, ayant une garderie depuis quelques mois, je peux me dédier à 100% et avec grand enthousiasme à ma clientèle ainsi qu'à ma nouvelle pratique », explique Me Boucher.


Source : Myriam Boucher / LinkedIn

La travailleuse autonome, qui œuvre sans assistante, secrétaire et adjointe, dit ne pas se sentir seule pour autant. « Plusieurs amis, membres de ma famille et collègues m'offrent un support incroyable dans cette aventure. Je n'exclue pas pour autant travailler en collaboration avec d'autres avocates et avocats un jour. »

Objectif ? Se spécialiser

C’est auprès de Savoie Joubert, le cabinet où elle a complété son stage et commencé sa carrière d’avocate, que Me Boucher s’est orientée en litige civil et commercial, en financement et en rédaction de contrats.

Celle qui les présente comme des « mentors extraordinaires », se donne pour objectif de se bâtir une clientèle… et de trouver un domaine de spécialisation.

« L'objectif est également de grandir, avec la possibilité de faire équipe avec un ou une collègue chevronné ou encore d'avoir quelques employés. »
2712
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Avocat
    Votre article alimente le préjugé à l'égard des avocats solo à l'effet qu'ils travaillent très peu et prennent leur travail à la légère. Je n'ai pas de garderie donc je n'aurai pas un vrai travail et pourrai travailler un peu quand cela me tente, comme un loisir. C'est une vraie blague. Je n'ai jamais autant travailler qu'en pratique solo. Les vacations à la Cour, les discussions avec les confrères de travail, c'est sur les heures de travail que cela se fait. Les clients se rendront vite compte du manque de rigueur de cette avocate et de ses motivations abérantes. Bonne chance quand même.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires