JBM : qui est la bénévole de l’année?

Julien Vailles
2016-05-17 13:15:00

Cette année, elle s’est démarquée en premier lieu par son rôle de rédactrice en chef de l’Extrajudiciaire, journal du Jeune Barreau de Montréal, où elle a d’abord été rédactrice depuis 2011.
En second lieu, elle s’est investie auprès du Comité Relations avec les membres (« CRN »). Dans ce Comité, elle a participé à la recherche pour le rapport sur la situation de l’emploi chez les jeunes avocats du Québec, notamment en s’impliquant activement au sein du sous-comité chargé de concevoir le sondage pour les avocats visés.
Outre son baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal, elle a complété un baccalauréat en histoire et relations internationales à l'Université de Sherbrooke et une maîtrise en droit (LL.M.) à l'Université d'Ottawa. Elle œuvre aujourd'hui au sein de Datsit Studios inc., un chef de file dans la production télévisée en direct au Canada.
La compétition était féroce cette année puisque les quatre finalistes étaient des candidates de qualité.
Ainsi, Me Audrey Anne Guay, était en 2015-2016 rédactrice en chef du Blogue du Comité recherche et législation (« CRL »). Elle a d'abord travaillé comme avocate auprès du ministère de la Justice, aux Affaires municipales, pendant trois ans, et est aujourd'hui avocate depuis bientôt deux ans chez l'Association de la Construction du Québec.
Me Judith-Renée J. Léon, pour sa part, s’est démarquée par son implication au sein des Comités Activités Socio-culturelles et Sportives (« CASS »), et Développement international et professionnel (« CDIP »). Elle œuvre aujourd'hui à son compte.
Enfin, Me Mylène Lemieux est avocate chez Gowling WLG. En 2015-2016, elle a été vice-présidente du Comité Formation du JBM, lequel se charge notamment d'organiser des formations axées sur le développement professionnel et de solliciter des activités de formation conjointes entre le JBM et d'autres associations de jeunes professionnels. Par ailleurs, elle s'est chargée de l'aspect logistique du Comité Congrès - Gala, qui a pour rôle d'organiser le Congrès annuel du JBM et le Gala JBM « Les leaders de demain ». Admise au Barreau du Québec en 2013, c'est sa deuxième année d'implication comme bénévole au sein du JBM.