La Cour supérieure approuve une action collective contre Ticketmaster

Main image

Radio Canada

2026-01-09 10:15:37

Commenter
La poursuite allègue que la société américaine impose des frais de service abusifs sur la vente de billets. Les avocats?

Guy Paquette - source : Me Paquette Gadler


La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster; elle accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets.

Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des remboursements compensatoires seraient accordés s'ils avaient gain de cause.

L'action collective intentée par Me Guy Paquette du cabinet d'avocats montréalais Paquette Gadler affirme que les frais de service facturés par Ticketmaster enfreignent la Loi sur la protection du consommateur et le Code civil du Québec.

Karl Boulanger, Christopher Richter et Catherine Couture - source : Torys

Ticketmaster était représentée par Me Karl Boulanger, Me Christopher Richter et Me Catherine Couture, de la Société d’avocats Torys.

La poursuite indique que les frais de Ticketmaster varient en fonction du prix des billets plutôt que du coût réel du service fourni, un système de tarification que le cabinet d'avocats juge abusif.

La plainte a été déposée en août 2024 au nom de Felipe Morales. Elle vise à dédommager les Québécois qui ont acheté des billets sur Ticketmaster pour des spectacles en Amérique du Nord depuis juillet 2021.

Ticketmaster, qui vend des billets pour des concerts, des événements sportifs et d'autres spectacles dans le monde entier, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la décision rendue lundi.

Partager cet article:

505
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires