Nouvelles

La ministre Vallée attaque Yves Francoeur

Main image

La Presse Canadienne

2017-05-01 15:28:00

Le président de la Fraternité des policiers de Montréal soutient que deux députés libéraux ont échappé à une enquête criminelle en 2012...
La ministre Vallée attaque Yves Francoeur
La ministre Vallée attaque Yves Francoeur
Le gouvernement Couillard a attaqué Yves Francoeur lundi: il condamne le silence du président du syndicat, qui n'est toujours pas entré en contact avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), quatre jours après ses allégations qui éclaboussaient des élus libéraux.

C'est la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, qui a mené la charge, lundi, en commission parlementaire sur l'étude des crédits de son ministère.

Flanquée de la Directrice des poursuites criminelles et pénales, Annick Murphy, la ministre a dit qu'il faut éviter de politiser le travail du DPCP.

Mme Vallée a déploré que les équipes de Me Murphy n'ont toujours pas reçu « un son de cloche » de M. Francoeur, quatre jours après lui avoir lancé un appel à la collaboration.
La ministre a soutenu qu'il ne faut pas tenter d'insinuer quelque chose si cela ne s'est pas produit. Elle a dit qu'il faut aussi se questionner sur les motivations de cette sortie dans les médias.

Rappelons que M. Francoeur, qui est président de la Fraternité des policiers de Montréal, a soutenu jeudi dernier que deux députés libéraux, dont un qui siège toujours, ont échappé à une enquête criminelle en 2012.

Ils auraient fait l'objet d'une écoute électronique dans une enquête pour fraude et trafic d'influences, mais l'enquête n'a pas abouti à des procédures judiciaires parce que le dossier a été bloqué, selon ce que suggère M. Francoeur.
2833
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires