La ministre Vallée attaque Yves Francoeur

La Presse Canadienne
2017-05-01 15:28:00

C'est la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, qui a mené la charge, lundi, en commission parlementaire sur l'étude des crédits de son ministère.
Flanquée de la Directrice des poursuites criminelles et pénales, Annick Murphy, la ministre a dit qu'il faut éviter de politiser le travail du DPCP.
Mme Vallée a déploré que les équipes de Me Murphy n'ont toujours pas reçu « un son de cloche » de M. Francoeur, quatre jours après lui avoir lancé un appel à la collaboration.
La ministre a soutenu qu'il ne faut pas tenter d'insinuer quelque chose si cela ne s'est pas produit. Elle a dit qu'il faut aussi se questionner sur les motivations de cette sortie dans les médias.
Rappelons que M. Francoeur, qui est président de la Fraternité des policiers de Montréal, a soutenu jeudi dernier que deux députés libéraux, dont un qui siège toujours, ont échappé à une enquête criminelle en 2012.
Ils auraient fait l'objet d'une écoute électronique dans une enquête pour fraude et trafic d'influences, mais l'enquête n'a pas abouti à des procédures judiciaires parce que le dossier a été bloqué, selon ce que suggère M. Francoeur.