L'ABC Québec approuve la loi spéciale

Agnès Wojciechowicz
2012-05-17 13:45:00

Et d'ajouter : "tout en ordonnant que les cours soient dispensés, le tribunal avait invité le procureur général à intervenir pour faire respecter les droits des étudiants qui voulaient poursuivre leur parcours scolaire. Il faut se réjouir du fait que le gouvernement ait entendu ce message. "
Dernièrement, certains avaient fait valoir que les forces de l'ordre peinaient à faire respecter les injonctions ce qui pouvait poser un risque pour la sécurité. "Consciente de l'importance d'assurer la paix publique et la sécurité des étudiants et des professeurs, l'ABC-Québec salue la décision du gouvernement de suspendre la session plutôt que d'ordonner un retour en classe immédiat", a-t-on déclaré au sein de la division québécoise.
" Tout droit démocratique doit s'exercer dans le respect des règles de droit. L'adoption de la loi spéciale annoncée hier vise à concilier le droit de certains étudiants de manifester pacifiquement, le droit des autres de suivre les cours dont ils étaient privés et le droit de tous à la santé et à la sécurité de leur personne ", affirme Me Martin Sheehan, président de l'ABC-Québec.