Nouvelles

L’Agence des PPP choisit Fasken

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-20 09:00:00

Fasken Martineau a annoncé hier que le cabinet avait été retenu par l’Agence des partenariats public-privé du Québec comme conseillers juridique spécialisé dans le cadre de la reconstruction du complexe Turcot.
Il s’agit d’un vaste projet d’infrastructure routière dont le coût est évalué à près de 1,5 milliard de dollars et qui devrait être mis en service en 2015.

« L’obtention de ce mandat confirme une fois de plus la position de Fasken Martineau en tant que leader international dans le secteur des partenariats public-privé et renforcera notre expertise dans le domaine des infrastructures de transport », a indiqué Claude Auger, associé-directeur de Fasken pour le Québec.

Le projet du complexe Turcot consiste à reconstruire les quatre échangeurs, dont les voies seront moins élevées et comprendront moins de structures, de même qu’à déplacer l’autoroute 20 et les voies ferrées existantes afin de permettre la création d’un couloir de transport.

L’échangeur Turcot, sur lequel circulent quotidiennement plus de 280 000 véhicules, représente le plus important projet d’infrastructure jamais entrepris dans un environnement urbain au Québec et est la plus importante infrastructure routière de ce type au Canada.

Fasken a obtenu ce mandat à la suite d’un appel d’offres l grâce aux efforts d’une équipe composée de Daniel Picotte (chef d’équipe), Jean Masson, Claude Gendron, Andrew Ford, Louis-Martin Dubé, Jean Philippe Gagné, David Lemieux, Francis Trifiro, Nicolas Leblanc, Bradley Massi et Lévy Bazinet.
4189
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires