Nouvelles

L'Arbre de Noël du JBQ

Main image

Agnès Rossignol

2014-12-12 10:15:00

Le Jeune Barreau de Québec a célébré son traditionnel Noël des enfants, avec au programme un spectacle, des cadeaux, des grignotines et du plaisir. Retour sur l’événement…
Les membres de l’IPA et Mes Audrey Gagnon, présidente et Régis Boisvert, administrateur du Jeune Barreau de Québec
Les membres de l’IPA et Mes Audrey Gagnon, présidente et Régis Boisvert, administrateur du Jeune Barreau de Québec
Le 30 novembre dernier avait lieu le traditionnel Noël des enfants organisé par le Jeune Barreau de Québec (JBQ) dans l’Atrium du Palais de justice de Québec où se sont réunies environ 150 personnes, dont 65 enfants âgés de un à huit ans.

C'était l’occasion pour les avocats, jeunes et moins jeunes, de discuter avec leurs collègues dans un cadre informel et de rencontrer de nouvelles familles.

« Le but est d'avoir du plaisir dans un esprit convivial pendant le temps des fêtes », précise Me Audrey Gagnon, présidente du JBQ.

Mais cette activité, réalisée en partenariat avec deux organismes de bienfaisance, Pignon Bleu et Le mieux-être des immigrants, vise surtout à réunir des enfants de différents milieux et leur faire partager ensemble la féerie de Noël.

« Nous sommes contents car nous avons augmenté le nombre d'enfants par rapport à l'an passé. C'est une belle marque de dynamisme de voir ceux de milieux moins favorisés échanger avec les enfants des avocats », ajoute Me Gagnon.

L'événement qui se tient chaque année depuis plus de 10 ans, a débuté par un spectacle de lutins animé par trois comédiens professionnels. Les enfants ont également pu se faire maquiller dans l’attente du seul et vrai Père Noël, tout droit descendu du Pôle Nord ou plutôt de l'ascenseur rouge du Palais de justice sous les yeux ébahis des enfants excités.

« C'était superbe », exprime avec enthousiasme l'avocate de chez Fasken Martineau à Québec.

Les enfants fébriles ont reçu à tour de rôle un cadeau directement des mains du vieil homme à la barbe blanche qui n'était autre que Me Justin Tremblay, secrétaire du JBQ et responsable de l'événement. L'avocat au Directeur des poursuites criminelles et pénales, s'était prêté au jeu pour l'occasion et son identité n'avait pas été révélée jusqu'au jour J.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet repas du midi pour déguster de douces gâteries.

Cet arbre de Noël a été rendu possible cette année grâce à des commanditaires (Desjardins, International Police Association, les cabinets Carter Gourdeau, Beauvais Truchon, Guy Bertrand Avocats, Stein Monast et les avocats Mes Chantale Trahan, Annie Quimper et André Reinhardt) et aux parents avocats qui ont participé à hauteur de 25 dollars.

La magie de Noël commence...
4897
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires