L'Arbre de Noël du JBQ

Agnès Rossignol
2014-12-12 10:15:00

C'était l’occasion pour les avocats, jeunes et moins jeunes, de discuter avec leurs collègues dans un cadre informel et de rencontrer de nouvelles familles.
« Le but est d'avoir du plaisir dans un esprit convivial pendant le temps des fêtes », précise Me Audrey Gagnon, présidente du JBQ.

« Nous sommes contents car nous avons augmenté le nombre d'enfants par rapport à l'an passé. C'est une belle marque de dynamisme de voir ceux de milieux moins favorisés échanger avec les enfants des avocats », ajoute Me Gagnon.
L'événement qui se tient chaque année depuis plus de 10 ans, a débuté par un spectacle de lutins animé par trois comédiens professionnels. Les enfants ont également pu se faire maquiller dans l’attente du seul et vrai Père Noël, tout droit descendu du Pôle Nord ou plutôt de l'ascenseur rouge du Palais de justice sous les yeux ébahis des enfants excités.
« C'était superbe », exprime avec enthousiasme l'avocate de chez Fasken Martineau à Québec.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet repas du midi pour déguster de douces gâteries.
Cet arbre de Noël a été rendu possible cette année grâce à des commanditaires (Desjardins, International Police Association, les cabinets Carter Gourdeau, Beauvais Truchon, Guy Bertrand Avocats, Stein Monast et les avocats Mes Chantale Trahan, Annie Quimper et André Reinhardt) et aux parents avocats qui ont participé à hauteur de 25 dollars.
La magie de Noël commence...