Laval, bientôt sous le crible de la Commission

Agence Qmi
2013-02-06 07:00:00

Les documents légaux indiqueraient que les personnes assignées doivent être disponibles à témoigner d’ici la fin avril et qu’elles doivent aviser les policiers si elles quittent le pays durant cette période.
Parmi les rumeurs les plus persistantes, le nom de l’ex-candidat à la mairie et ingénieur Daniel Lefebvre circule comme un témoin important à la commission Charbonneau.
Le principal intéressé dit ignorer s’il sera convoqué ou non à la barre. «Je n’en ai pas la moindre idée. Je ne connais pas leurs intentions», a-t-il confié, tout en reconnaissant s’être entretenu avec les enquêteurs de l’escouade Marteau et de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) au cours des derniers mois.
Selon lui, le calendrier des témoignages à la commission Charbonneau pourrait bouger d’ici le début des audiences sur Laval. «J’ai l’impression qu’on attend les frappes policières, UPAC et Marteau, avant de choisir les témoins».
Le nom du conseiller municipal du Domaine Renaud, Benoit Fradet, avait été cité par Le Devoir l’automne dernier comme possible témoin à la commission d’enquête. Encore récemment, en janvier dernier, l’élu niait avoir reçu une telle requête.