Nouvelles

L'avocate Tricia Smith remplace Aubut au COC

Main image

Agence Qmi

2015-11-23 07:00:00

L’ancienne athlète Tricia Smith a été officiellement élue présidente du Comité olympique canadien (COC), selon ce que l’organisation a annoncé dimanche.
L’ancienne athlète Tricia Smith a été officiellement élue présidente du Comité olympique canadien
L’ancienne athlète Tricia Smith a été officiellement élue présidente du Comité olympique canadien
La quadruple participante aux Jeux olympiques avait été nommée sur une base intérimaire le 3 octobre après que son prédécesseur Marcel Aubut eut décidé de quitter son poste en raison des allégations de harcèlement sexuel dont il fait l’objet.

Smith est une avocate et une femme d’affaires ayant remporté la médaille d’or en aviron aux Jeux de Los Angeles en 1984, en plus de décrocher sept titres aux Mondiaux et un autre aux Jeux du Commonwealth.

La détentrice de l’Ordre du Canada œuvre aussi à titre de vice-présidente de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA) et siège au conseil d’administration de la Cour internationale d’arbitrage du sport. Elle a obtenu, en mars 2009, l’un des deux postes de vice-président du COC.
2978
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires