Le DG du CHUM poursuit l'UdeM!

Emeline Magnier
2013-05-30 11:10:00

En effet, il devra se présenter devant la Commission sur la santé et les services sociaux au cours des prochaines semaines pour s'expliquer sur la gestion de l'hôpital ainsi que sur son salaire annuel d'un montant de 350 000$.
Mais ce n'est pas tout.
Il sera aussi présent sur la scène judiciaire en qualité de demandeur contre l'Université de Montréal, à qui il vient de faire délivrer une requête pour obtenir le paiement d'une créance liée à un contrat de travail.

Après quelques mois de négociations, notamment sur le montant de la rémunération, M. Paire acceptait finalement d'offrir ses compétences à l'UdeM contre 80 000 $ par année, payable en deux fois, sa rémunération étant conditionnelle à sa nomination au poste de directeur général du CHUM, et payable pour la durée de ces mêmes fonctions.
Les deux premières années de collaboration se sont déroulées sans embûche, M. Paire "livrant les prestations et participant à toutes les activités auxquelles il fut convié par la défenderesse, en tout lieux et circonstances dans le cadre de la collaboration recherchée par elle", indique la requête préparée par Me Bernard Moreau, de Kaufman Laramée.

Malgré tout, M. Paire continue de livrer ses prestations et de participer aux activités auxquelles il était convié par l'UdeM, toujours selon la position du demandeur.
Mais le bénévolat ne va qu'un temps.
En dépit d’une mise en demeure, Guy Breton a maintenu son refus de verser une quelconque rémunération à M. Paire.
La Cour supérieure sera donc la prochaine tribune de M. Paire qui demande à la juridiction de condamner l'UdeM à lui payer l'ensemble des sommes qui lui resteraient dues, pour un montant total de 160 000$.
Prestation satisfaisante ou poste fictif? La suite au prochain épisode…