Les engagements électoraux de Mélanie Joly

Emeline Magnier
2013-07-19 13:15:00

Celle qui se dit sur Twitter amoureuse de sa ville y précise que ces actions seront inspirées de projets gagnants appliqués par des villes telles que New York, Bogota, Paris ou Calgary. Quelles sont-elles?
1- Contrer la corruption et assurer la qualité des infrastructures
Toutes les informations que la Ville détient seront rendues publiques. Les citoyens seront informés du pourquoi et du comment des travaux effectués dans leur rue, de leurs coûts, des entrepreneurs impliqués et des délais de réalisation. Les appels d'offres incluront des critères de performance au niveau du design et de l'exécution des travaux.
2- Investir massivement en transport collectif
Un réseau de système rapide par bus SRB sera développé avec des bus munis de GPS intégrés pour commander le changement de feux de circulation, des abribus confortables et sécuritaires et des voies réservées sur les grandes artères. Ce projet devrait permettre d'améliorer la qualité de l'air et diminuer de 30% les émissions de gaz à effet de serre.
3-Améliorer notre qualité de vie
Les projets d'infrastructures seront combinés à un plan de verdissement. La rue Ste-Catherine sera piétonne les fins de semaine et le Silo No5 deviendra un grand cinéma urbain. Les citoyens et les entrepreneurs sociaux pourront soumettre des projets pour d'améliorer les parcs, et diminuer l'exclusion sociale.
En conclusion, l’avocate indique vouloir “unir les Montréalais autour d'actions qui répondent à leurs besoins” et “travailler à construire le Montréal que nous aurons à léguer aux générations futures.”