Les insolites de la semaine!

Delphine Jung
2019-05-31 14:15:00

Certains étudiants de première année de l'Université de Georgetown ont eu une sacrée surprise en découvrant leur relevé de notes.
Certaines personnes de la faculté de droit ont déclaré avoir reçu des courriels leur indiquant que les notes qu'ils pensaient avoir déjà reçues comprenaient des erreurs.
Il y a deux ans, un incident similaire s'était déjà produit. Les performances académiques entraînent suffisamment de stress et de pression pour les étudiants en droit, autant dire que beaucoup se seraient bien passés de ce faux pas !

Le juge Marvin Wiggins, en Alabama a été suspendu pour une troisième fois en dix ans.
La Commission d'enquête judiciaire de l'Alabama a porté plainte contre lui pour avoir tenu plusieurs conversations téléphoniques avec des parents impliqués dans une affaire de bagarre et ce, sans que leur avocat soit au courant.
Les accusations ont été portées devant la cour de justice de l'Alabama, qui pourrait réprimander ou même destituer Marvin Wiggins de son siège.

Un ancien avocat américain a remis sa licence après avoir été condamné en janvier pour avoir harcelé une ancienne petite amie.
La Cour suprême de Géorgie a accepté la requête de Richard Scott Thompson dans un avis rendu le 20 mai.
Me Thompson a démissionné de son cabinet d'avocats après son arrestation en 2017 pour avoir prétendument harcelé sa petite amie en se garant notamment devant chez elle très souvent.
Lorsqu'il a été arrêté, il était dans sa voiture, un fusil à la tête et entouré de notes de suicide.
Thompson a été condamné en février à trois ans de prison et 17 ans de probation. Selon Daily Report Online, il lui est interdit de contacter son ancienne petite amie, le mari de celle-ci et leur avocat.