L’été des avocats (partie 1)

Julien Vailles Et Céline Gobert
2016-07-13 15:00:00

Sébastien Fiset : Je prendrai une semaine de vacances en août, puis une seconde début septembre.
Lu Chan Khuong: Savourer chaque instant avec les membres de ma famille et mes amis puis prendre du temps pour juste moi (lire, faire du vélo, m'entraîner, lézarder au bord de la piscine, voyager). Mais surtout et le plus important, je veux RIRE!!!
Julius Grey : J'essaie d'écrire mes mémoires sans savoir si je vais les publier et peaufiner un essai sur le capitalisme que j'ai plus ou moins terminé. Il y a plusieurs célébrations notamment quelques mariages auxquels je suis invité et le 97e anniversaire de mon père.
Mathieu Jacques : Ne travailler que 6 sur 7 jours.
Quelles sont vos destinations de vacances?

Sébastien Fiset : Ma femme propose, sur un ton sérieux, d’aller à l’île d’Anticosti avant que les forages débutent! Il paraît que c’est très beau, avec de belles randonnées, selon les détails du parc sur le site Internet. Nous n’avons cependant rien d’arrêté. Le boulot et être patron d’entreprise au surplus, cela occupe beaucoup mes pensées. Nous sommes amateurs de pistes aménagées de vélo de montagne dans les parcs nationaux, de plages, canots, parcs aquatiques et de randonnées d’une journée entière en forêt. Cela me permet de décrocher totalement. Bref, décrocher au maximum chaque week-end.
Lu Chan Khuong: À chaque année, je passe une semaine sur l'Isle-aux-Grues, pour un retour dans le temps et les merveilleux paysages du Québec. Et j'irai faire un tour en Europe, au Portugal et Espagne, plus précisément Barcelone et la Costa Brava.
Julius Grey : Je suis actuellement a Stratford en Ontario pour exaucer ma passion pour Shakespeare. Je retourne a Stratford en août pour une autre fin de semaine et ce sont mes seules vacances cet été. Mais j'ai passé 10 jours en Angleterre en juin.
Mathieu Jacques : J'ai déjà pris mes vacances, c'était en Ukraine, pas pour la plage, mais pour le mariage d'un très bon ami.
Quel livre allez-vous lire?

Sébastien Fiset : Pour l’heure, deux guides de survie extrême : un en forêt et l’autre en cas de cataclysmes divers, plus un livre de Boucar Diouf. Livres déjà achetés. Un des deux guides est déjà lu durant la dernière longue fin de semaine, durant l’une des journées de pluies, entre deux randonnées.
Lu Chan Khuong: Le Mystère Henri Pick: une enquête signée David Foenkinos, pour connaître les dessous de l'édition, et Crazy Rich Asians de Kevin Kwan, plus léger, pour la démesure !
Julius Grey : Mes lectures sont variées et nombreuses, surtout les romans, l'histoire et la philosophie. Pas de droit. En ce moment je lis un roman sur l'Allemagne de l'est, La Tour de Tellkamp (traduit en français) et un livre d'histoire, Bible and Sword de Barbara Tuchman.
Mathieu Jacques: Côté léger: Vi de Kim thuy. Coté plus sérieux: Le livre des cinq roues de Musashi Miyamoto
Quel film allez-vous (re)voir cet été?

Sébastien Fiset : Pour les films, le film de plan de séquence extra long nommé King Dave (je suis intrigué), la suite des Trois petits Cochons (peut-être), et la xième suite de Jason Bourne (assurément).
Lu Chan Khuong: Café Society de Woody Allen. Rendez-vous annuel avec Woody.. J'adore Allen!
Mathieu Jacques: Je risque de passer à travers la 2e saison de Marco Polo sur Netflix.
Sur quelle terrasse pourra-t-on vous trouver?

Lu Chan Khuong: Assurément le Ferreira Café .. Pour sa fabuleuse cuisine et l'extraordinaire ambiance qui y règne.
Mathieu Jacques :Quelque part sur l'avenue Mont-Royal.
Enfin, quelle est votre philosophie pour cet été?
Karim Renno : Trouver une nouvelle terrasse préférée!
Sébastien Fiset : Prendre un deuxième souffle avant l’automne et ses délivrances d’immeuble en retard par certains promoteurs, vices de construction sur des bâtiments livrés, assemblées de copropriétaires automnales et infiltrations d’eau à réparer rapidement avant l’hiver. Bref, optimisation de mon temps pour en tirer un maximum en ressourcement.
Lu Chan Khuong : « Vivre plus intensément et complètement le moment présent »
Julius Grey : Un été occupé et actif....
Mathieu Jacques: Hakuna Matata, sauf bien sûr, mes délais de déchéances, mes délais de prescription, les urgences, les délais d'appel, mes obligations déontologiques, le Barrreau, etc…
Et vous, quels sont vos bons plans cet été? Écrivez-nous pour les partager!
Anonyme
il y a 8 ansMe K ne recherche donc plus la personne responsable de la 'fuite' de son dossier? Décevant...
QC
il y a 8 ansEt pendant que vous prenez des vacances, les dossiers n'avancent pas, les clients s'en vont et le travail s'accumule. Vraiment, une mauvaise stratégie. Vous êtes avocat 24h sur 24, 7j sur 7, 365 jours par an.
Je n'ai personnellement pas pris de vacances depuis 2007 (j'ai été contraint d'arrêter de travailler 2 semaines suite à une opération - et encore, j'ai fait tout ce que j'ai pu à distance) et je m'en fais une fierté.
Et je me fais un point d'honneur de récompenser mes employés qui renoncent à leur vacances (je leur permet de continuer à travailler dans mon cabinet). Ceux d'entre eux qui osent chercher à se faire rôtir au soleil aux frais de leur employeur: de 1) on s'entend pour dire qu'ils ne seront plus là l'an prochain (les employés sont si facilement remplaçables, vous n'avez pas idée!) et de 2) en attendant, j'exige qu'ils emportent du travail avec eux en vacances et me rendent des comptes pour au moins 50 heures par semaine.
Avocat
il y a 8 ansJ'adore l'ironie ici. bien joué