Nouvelles

Nicholas Krnjevic en hausse, la pub d'un bureau en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2010-09-09 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente.
En hausse

Me Nicholas Krnjevic et Me Jean-Pierre Sheppard de Robinson Sheppard Shapiro pour leur victoire dans la cause Velan inc. c. GCAN Insurance Company.

Velan, c’est le leader mondial dans la fabrication et conception de valves d'acier industrielles.

Tout leader qu’il est, il a fourni du matériel défectueux à Shell ; matériel malheureusement destiné pour le raccord de tuyauterie et l'exploration des sables bitumineux en Alberta.

Shell un peu fâché intenta une action contre Velan et d'autres codéfendeurs pour plus de 43 millions.

La grosse colère passée, tout se beau monde trouva une entente hors cour.

Le chèque signé, Velan a demandé une prise en charge par ses assureurs, la Compagnie GCAN Insurance Company, les clients de nos héros du jour.

Que nenni ont répondu les assureurs, d'où la poursuite de Velan contre GCAN Insurance Company.

Une poursuite bien vaine.

La juge Mayrand a en effet donné entièrement raison aux avocats de Sheppard en rappelant que :

« Les dommages réclamés découlent uniquement de la mauvaise exécution des travaux par les demanderesses pour lesquels elles ne peuvent être indemnisées que par un contrat de cautionnement d'exécution (Performance Bond).»

Qui mérite une hausse aujourd'hui?
Qui mérite une hausse aujourd'hui?
Une belle victoire qui pourtant n’a pas émoustillé Me Krnjevic, resté modeste dans le succès.

Joint au téléphone par Droit- inc, ce matin, voilà ce qu’il nous a répondu du tac au tac :

« Il était tout à fait normal que nous gagnions, car la jurisprudence est très claire sur ce point. Ainsi, lorsqu'un assuré fait mal son travail, les assurances ne s'appliquent pas. Car sinon, on donnerait carte blanche au principe contraire de 'best effort ' dans le standard des travaux. »

Oui, mais alors à quoi pensaient Me Robert Emblem et Me Valérie de Grandpré Chapdelaine de chez Nicholl Paskell-Mede, qui représentaient la partie adverse?

Notons au passage que Me Kkrnjevic est un des experts les plus reconnus à Montréal en droit des assurances (Best lawyers, L'EXPERT, etc.)

En baisse

La pub d'un bureau d’avocats

Depuis que les avocats ont le droit de faire de la publicité, il y a ceux qui topent et ceux, (comment le dire poliment ?), qui auraient dû passer leur tour …

La pub télé, à l'américaine, du bureau Cain Lamarre Casgrain Wells sur RDI, durant la commission Bastarache notamment, fait pour moi partie de la seconde catégorie.

C'est une publicité tellement courte avec uniquement comme toile de fond le logo de la firme, qu’on ne saisit même pas le genre de droit qu'ils font.

Au mieux, c'est juste du branding subliminal du nom du cabinet, comme la pub de l'avocat page-jaune, que je ne citerai pas.

Ce qui, convenons-en, n'est pas des plus heureux, puisqu'il finira toujours par faire la joie d'un «running joke».

Mais revenons à cette publicité de Cain Lamarre.

Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne saisis pas le message.

Enfin, je ne comprends pas, à qui, il est destiné.

À monsieur et madame tout le monde? Aux journalistes (les seuls téléspectateurs assidus de cette commission)? Aux confrères?

Tant qu'a investir dans une publicité télé (n'est-ce pas dépassé de toute façon à l'heure du numérique?), au lieu de cette publicité morne et fade, pourquoi ne s'être pas doté d'un slogan-choc, drôle, inusité, qui aurait retenu l'attention du téléspectateur?

Le site web du cabinet n'est pas mieux.

Le message de Me Gaston Desrosiers, associé directeur national, étant encore plus ésotérique que la pub télé :

''« Je suis très heureux et extrêmement fier de vous présenter la société d’avocats Cain Lamarre Casgrain Wells. Vous y découvrirez une organisation mature, gouvernée par des principes directeurs solides et orientée vers une vision toujours plus large, qui s’ouvre toujours plus loin. Je tiens également à préciser que notre société a été constituée à partir d’un modèle unique et se fait un point d’honneur de demeurer près des gens, d’œuvrer à titre de véritable partenaire de ses clients et de croître avec eux. »''

Comme quoi parfois le silence vaut vraiment de l'or...


''Crédit photo:'' Anthony Rancourt
21879
14 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Elle a raison Amélia
    Cain Lamarre, au lieu de faire de la publicité télévisuelle, devrait plutôt engager un réviseur en langue française...
    Un exemple: une organisation'mature = anglicisme.
    Pour traduire le mot « mature » dans la langue de molière il faut dire « mûre »...seul le mot 'maturité' existe en français

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Elle a raison Amélia
      > Cain Lamarre, au lieu de faire de la publicité télévisuelle, devrait plutôt engager un réviseur en langue française...
      > Un exemple: une organisation'mature = anglicisme.
      > Pour traduire le mot « mature » dans la langue de molière il faut dire « mûre »...seul le mot 'maturité' existe en français

      J'ai trouvé le mot "mature" dans le nouveau Petit Robert 2007. Il s'agit d'un adjectif.

    • Anoyme
      Anoyme
      il y a 14 ans
      Re : Elle a raison Amélia
      Cain Lamarre est un modèle d'affaires dans le monde juridique qui a su développer la pratique du droit notamment en région de façon remarquable mais Amélia ne voit que ce qui flash.

      > Cain Lamarre, au lieu de faire de la publicité télévisuelle, devrait plutôt engager un réviseur en langue française...
      > Un exemple: une organisation'mature = anglicisme.
      > Pour traduire le mot « mature » dans la langue de molière il faut dire « mûre »...seul le mot 'maturité' existe en français

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    À quoi pensaient-ils?
    A-t-on pensé contacter les avocats de chez Nicholl Paskell-Mede pour avoir leur point de vue ? Il aurait été judicieux de le faire avant de questionner leur choix.

  3. Me
    Me
    >>>>>>> Cain Lamarre est un modèle d'affaires dans le monde juridique qui a su développer la pratique du droit notamment en région de façon remarquable mais Amélia ne voit que ce qui flash.

    Je ne comprend pas cette logique de merde.

    Parce que Cain Lamarre réussit admirablement bien dans son créneau, il faut leur pardonner le manque de classe dans le choix de sa publicité ?

    De la même façon, arrêtons de s'acharner sur Claude F Archambault. Il est un modèle d'affaires dans le monde juridique qui a su développer la pratique du droit notamment en métropole de façon remarquable, donc pardonons-le. Est-ce là votre logique?

  4. Me
    Me
    "Que nenni" et "du tac au tac" sont des expressions idiotes, utilisées des immigrants inadaptés (dans le 1er cas) ou par des gens qui manquent d'imagination (2e cas).

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    "Je ne comprend pas..."

    "...le choix de sa publicité?"

    " ... donc pardonons-le. Est-ce là votre logique?"

    Me, apprenez à écrire, ça vous sera certainement utile dans votre pratique.

  6. GBS
    GBS
    La logique de "Anoyme", je crois, est qu'on ne peut rien critiquer sans exposer tout ce qui concerne le sujet.

    Par exemple, pour gagner un point Godwin dans le présent débat, à chaque fois qu'on souligne les horreurs des camps de concentration pendant la WW2, il faudrait souligner qu'Hitler était végétarien.

    Ainsi, de savoir que Cain Lamarre est un excellent cabinet devrait nous aider à nous faire une opinion sur la qualité d'une publicité.

    En tous cas, c'est ce que j'ai compris de la logique de Anoyme.

    Évidemment, je ne suis pas d'accord, et si j'avais quelque chose de gentil à dire sur Anoyme, j'imagine que ce serait maintenant qu'il faudrait que je l'écrive.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : À quoi pensaient-ils?
    > A-t-on pensé contacter les avocats de chez Nicholl Paskell-Mede pour avoir leur point de vue ? Il aurait été judicieux de le faire avant de questionner leur choix.

    C'était de l'humour me semble-t-il. Du 2 ou 3ieme degré.
    Suite au commentaire imbu de lui-même de Me Nicholas Krnjevic. Elle se moque gentilement là de lui

  8. A Client
    A Client
    il y a 14 ans
    Re : Me
    I wonder what your clients would think.....> "Que nenni" et "du tac au tac" sont des expressions idiotes, utilisées des immigrants inadaptés (dans le 1er cas) ou par des gens qui manquent d'imagination (2e cas).

  9. GBS
    GBS
    >"Que nenni" et "du tac au tac" sont des expressions idiotes, utilisées des immigrants inadaptés (dans le 1er cas) ou par des gens qui manquent d'imagination (2e cas).

    Me, des fois vous me faites penser au tata qui développe le "Newspeak" d'Oceania.

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Me Robert Emblem
    c'est vrai queMe Emblem, c'est un excellent avocat.
    Alors il faut lui poser la question.Peut-il répondre ici?

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > "Que nenni" et "du tac au tac" sont des expressions idiotes, utilisées des immigrants inadaptés (dans le 1er cas) ou par des gens qui manquent d'imagination (2e cas).

    MOI J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Re : À quoi pensaient-ils?
    > > A-t-on pensé contacter les avocats de chez Nicholl Paskell-Mede pour avoir leur point de vue ? Il aurait été judicieux de le faire avant de questionner leur choix.
    > Vous ne connaissez certainment pas Me Krnjevic pour écrire qu'il est imbu de lui-même. je vous dirai en fait qu'il est excessivement modeste.

    > C'était de l'humour me semble-t-il. Du 2 ou 3ieme degré.
    > Suite au commentaire imbu de lui-même de Me Nicholas Krnjevic. Elle se moque gentilement là de lui

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires