Nouvel avocat chez SNC-Lavalin

L'équipe Droit-Inc
2010-05-12 13:15:00
Il occupera un poste de conseiller juridique nouvellement créé qui consistera, dans les grandes lignes, à organiser et à analyser des réclamations sur certains projets en tenant compte de l’environnement contractuel.
« A 38 ans, j’étais rendu à un stade de ma carrière où j’ai réalisé que la pratique du litige ne me convenait plus et je me suis posé la question de ce que j’allais faire au cours des prochaines années », dit-il.
Sur la très courte liste des compagnies dans lesquelles il souhaitait évoluer figurait la société SNC-Lavalin. « Mon départ n’a jamais été un problème de cabinet et je reste persuadé que McCarthy est la meilleure place pour faire du litige à Montréal », a-t-il ajouté dans un bref entretien accordé à Droit-inc.com.
Chez McCarthy, Me Frédéric Pérodeau était spécialisé dans le domaine du litige civil et commercial, ainsi que dans le domaine de la responsabilité médicale. Il a été appelé, dans ce contexte, à participer à plusieurs enquêtes publiques et à plaider devant diverses instances judiciaires et administratives.
Me Pérodeau a été admis au Barreau du Québec en 1998. Il a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1997, où il s'est mérité la Médaille de la Faculté. Il a aussi obtenu un baccalauréat en économie de l'Université du Québec à Montréal en 1993. Il est membre du Barreau du Québec, de l'Association du Barreau canadien et de l'American Bar Association (sections Litigation et Law Practice Management).
Rappelons-le, début avril, SNC recrutait déjà un avocat en provenance d’un autre grand bureau : Heenan Blaikie.