Ogilvy Renault recrute à Calgary

L'équipe Droit-Inc
2010-09-23 08:30:00
Ex de chez Gowlings, Aimee L. Halfyard s'occupe de questions se rapportant aux services financiers et de questions d'ordre général touchant le droit des sociétés et le droit commercial, particulièrement dans les secteurs de l'énergie et des ressources naturelles, notamment de financements garantis et non garantis, de conventions de crédit syndiqué, de fusions, d'acquisitions et de restructurations d'entreprise.

Matthew J. Hall est un ancien de chez McCarthy. Il pratique en valeurs mobilières et fusions et acquisitions, ainsi qu'en droit des sociétés et droit commercial. Il a participé à une grande variété d'opérations pour le compte d'entreprises des secteurs public et privé, notamment à des appels publics à l'épargne, à des placements privés, à des fusions, à des acquisitions et à des restructurations d'entreprise.

Chris Harris est lui spécialiste du secteur de l'énergie, et intervient pour assister les clients dans les conventions d'achat et de vente d'actifs, les conventions d'achat d'actions, les conventions d'achat et de vente internationales, les conventions relatives aux secteurs intermédiaire et d'amont, des conventions de services internationales et les coentreprises internationales. Il travaillait précédemment pour McMillan Calgary.

« Aimee, Matthew et Chris constituent d'excellents ajouts à notre équipe de Calgary, qui connaît une croissance rapide. Ils connaissent le marché de l'énergie, possèdent de l'expérience dans ce secteur et peuvent fournir les conseils judicieux dont nos clients ont besoin, précise Nick Kangles, associé principal et administrateur local du groupe Droit des affaires à Calgary. Depuis notre ouverture en janvier 2010, nos effectifs ont presque doublé et nos avocats sont intervenus dans le cadre de plusieurs opérations et projets importants ».
Ceux-ci comprennent notamment les mandats suivants :
•Représentation de Nexen Inc. dans le cadre de la vente de ses propriétés de pétrole lourd dans l'ouest du Canada à Northern Blizzard Resources pour 975 M$;
•Représentation de Daylight Energy Ltd. dans le cadre de la vente de ses ressources de pétrole lourd à Gear Energy Ltd. pour 125 M$; et
•Représentation, à titre de coconseillers juridiques, de Total E&P Canada Ltd. afin de solliciter l'obtention d'approbations des autorités de réglementation relativement à la construction et à l'exploitation de son usine de valorisation dans la région d'Edmonton et à son projet minier de la mine Joslyn North.
Le nouveau bureau de Calgary d'Ogilvy Renault sert de plaque tournante permettant au cabinet de conclure des opérations dans le secteur de l'énergie avec des marchés asiatiques en croissance, particulièrement en Chine.
Schloups
il y a 14 ansHaaaaaaaaaa! C'est la fin de Gowlings, McCarthy et McMillan...