Nouvelles

Pas d’anonymat pour un avocat

Main image

Marie-ève Buisson

2022-08-15 10:15:00

Un avocat accusé d’agression sexuelle envers une mineure s’est vu refuser l’anonymat par la Cour suprême du Canada…
Robert Regular. Source: Radio-Canada
Robert Regular. Source: Radio-Canada
Robert Regular a été accusé en 2021 de quatre chefs d’agression sexuelle envers une mineure, selon des informations récoltées par La Presse Canadienne. L’homme de 70 ans avait demandé une ordonnance de non-publication afin de ne pas dévoiler son identité.

Me Regular a plaidé en Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador qu’il était un « éminent avocat » et que la publication de son nom causerait des préjudices sur sa vie professionnelle, sociale et émotionnelle.

Le tribunal avait alors accepté une interdiction de publication temporaire, jusqu’au moment où CTV et CBC ont choisi de contester cette décision « en vertu de la liberté de presse et du principe de la publicité des débats judiciaires ».

La Cour suprême de la province a par la suite rejeté cette autorisation, puisqu’elle permettrait à n’importe quel accusé de demander aussi l’anonymat.

Le juge James Adams a tout de même permis à l’accusé de porter cette décision en appel. Le 4 août dernier, cette demande a été refusée par la Cour suprême du Canada.

Le procès de Robert Regular aura lieu le 29 mai 2023, en Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador.
2733
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires