Plainte contre Robert Trudel pour inconduite sexuelle

Radio -Canada
2018-12-13 07:00:00

Quelques jours après la diffusion du reportage de Radio-Canada sur des allégations d'inconduites à caractère sexuel, en mai dernier, deux femmes ont décidé d'aller plus loin et ont formellement porté plainte à la police contre Robert Trudel.
Elles ne font pas partie des cinq femmes qui alléguaient dans le reportage avoir été victimes d’inconduites à caractère sexuel de la part de l’homme. Rappelons que dans ce dossier, aucune plainte n’a été déposée à la police et aucune accusation n’a été portée contre Robert Trudel.
Quelques semaines après la diffusion, l'homme a quitté son poste de directeur général de la Cité de l'énergie.
Après quelques mois de travail et une rencontre avec M. Trudel, l’enquête est terminée du côté de la SQ pour au moins une des deux plaintes.
D'après les sources de Radio-Canada, le dossier est maintenant entre les mains du DPCP qui décidera, au terme de son analyse, si la preuve est suffisante pour déposer des accusations.
Le porte-parole du DPCP, Me Jean-Pascal Boucher, n’a pas confirmé ni infirmé l’information. La Sûreté du Québec ne confirme rien non plus concernant la tenue d'une enquête visant Robert Trudel.
« J'ai rien à dire »
Joint au téléphone, Robert Trudel affirme qu'il n'était pas au courant que des femmes avaient porté plainte à la police contre lui pour des gestes à caractère sexuel.
Il nie toute allégation en ce sens et mentionne qu'aucun enquêteur ne l'a rencontré.
Pour l'instant, il ne veut pas commenter. Aucune accusation n’a été portée contre lui jusqu’à maintenant.