Nouvelles

Plus la bague est chère, moins le mariage dure

Main image

Agence Qmi

2014-10-10 10:30:00

Une étude américaine révèle que plus un homme dépense d'argent pour une bague de fiançailles, et moins le mariage durera…
Une étude américaine révèle que plus un homme dépense d'argent pour une bague de fiançailles, et moins le mariage durera
Une étude américaine révèle que plus un homme dépense d'argent pour une bague de fiançailles, et moins le mariage durera
Deux chercheurs de l'Université Emory à Atlanta ont sondé 3000 Américains qui ont déjà été mariés, question de voir s’il y avait une corrélation entre le prix de la bague et la durée du mariage.

Leur constat est étonnant. La durée du mariage est inversement proportionnelle au prix de la bague de fiançailles et aux dépenses de la cérémonie.

Selon l'étude, dépenser entre 2000 et 4000 dollars pour une bague de fiançailles est associé à un taux de divorce 1,3 fois plus élevé.

Du côté des femmes, les chercheurs ont trouvé que celles dont les anneaux valent plus de 2000 dollars étaient trois fois plus susceptibles de se plaindre du stress financier lié à la dette de mariage

Le risque de divorce associé à des dépenses de plus de 20 000 $ pour une cérémonie de mariage est 3,5 fois plus élevé que le risque de divorce avec des cérémonies entre 5000 et 10 000 dollars.

Selon les chercheurs, ces résultats révèlent l’impact du stress financier qui pèse sur les futurs mariés déterminés à avoir une journée parfaite, même s’ils ne peuvent réellement se le permettre.

La preuve, les couples qui ont dépensé moins de 1000 dollars pour une bague étaient moins susceptibles de divorcer.

L’étude révèle que les couples qui ont dépensé moins de 1000 dollars pour leur mariage étaient 82 à 93 % moins susceptibles d'être stressés par les finances du mariage.

Il y a tout de même des limites, car les chercheurs ont aussi découvert que dépenser moins de 500 dollars pour une bague mène à des taux plus élevés de divorce.

Selon le site TheKnot.com, le coût moyen d’un mariage aux États-Unis en 2013 était de 30 000 dollars. Manhattan est en tête des villes où les mariés dépensent le plus. Le coût moyen est de 86 916 dollars.

Les professeurs à l'origine de l'étude, Andrew M. Francis et M. Hugo Mialon, jettent une partie du blâme sur l'industrie du mariage qui, à coup de publicités, encourage les futurs mariés à dépenser de plus en plus.

«Avant la Seconde Guerre mondiale, dans les pays occidentaux, seulement 10 % des bagues de fiançailles avaient un diamant. Aujourd’hui on parle de 80 %. En 2012, les dépenses totales des bagues en diamant étaient de 7 milliards $ aux États-Unis», écrivent-ils dans l’étude.

Les revenus de l’industrie du mariage aux États-Unis devraient dépasser 50 milliards $ en 2014, selon IBISWorld.
17870
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires