Pro bono : Lavery s’associe à la YWCA Québec

Céline Gobert
2013-06-04 13:15:00

« Au départ, on veut sauver le monde », dit celle qui a rendu possible la conclusion de l’un des premiers partenariats entre un organisme communautaire de la région de Québec et un cabinet d’avocats sous l’autorité de Pro Bono Québec.
Via cette entente, que l’avocate évoque à Droit-Inc avec enthousiasme, Lavery offrira aux bénéficiaires de la YWCA Québec des conférences gratuites sur divers sujets juridiques d’intérêt.
L’entente prévoit en outre que Lavery offre des services juridiques gratuits à la YWCA Québec, et ce afin d’appuyer l’organisme au niveau administratif, explique Me Riverin.
Engagement

D’ailleurs, les deux organismes n’en sont pas à leur première collaboration, puisque depuis trois ans, le cabinet offre une formation à titre bénévole dans le cadre du programme Leader et décisionnelle de la YWCA Québec.
Le but est d’aider les bénéficiaires et toutes les femmes qui souhaitent mieux connaître le fonctionnement d’un conseil d’administration afin de pouvoir y siéger.
C’est grâce à « cette bonne relation», explique Me Riverin, que Lavery les a contactés « naturellement» pour ce nouveau projet qui mènera peut-être, après évaluation, vers un autre volet dédié au service conseil.
« C’est dans la culture et la philosophie organisationnelles de Lavery de redonner à la société et d’aider les gens dans le besoin», dit l’avocate.
Des gens qui n’ont pas nécessairement l’opportunité de bénéficier de services juridiques.