Nouvelles

Pro bono : Lavery s’associe à la YWCA Québec

Main image

Céline Gobert

2013-06-04 13:15:00

C’est l’une des premières fois que l’on assiste à la conclusion d’une entente de partenariat pro bono entre un cabinet d’avocats et un organisme communautaire. L’avocate concernée témoigne…
Pour Marie-Hélène Riverin, s'impliquer en pro bono c'est un peu retourner aux sources de ce qui l'a poussée à se lancer dans le droit
Pour Marie-Hélène Riverin, s'impliquer en pro bono c'est un peu retourner aux sources de ce qui l'a poussée à se lancer dans le droit
Pour Me Marie-Hélène Riverin, avocate au bureau de Québec chez Lavery, s’impliquer en pro bono, c’est un peu retourner aux sources de ce qui l’a poussée à se lancer dans le droit.

« Au départ, on veut sauver le monde », dit celle qui a rendu possible la conclusion de l’un des premiers partenariats entre un organisme communautaire de la région de Québec et un cabinet d’avocats sous l’autorité de Pro Bono Québec.

Via cette entente, que l’avocate évoque à Droit-Inc avec enthousiasme, Lavery offrira aux bénéficiaires de la YWCA Québec des conférences gratuites sur divers sujets juridiques d’intérêt.

L’entente prévoit en outre que Lavery offre des services juridiques gratuits à la YWCA Québec, et ce afin d’appuyer l’organisme au niveau administratif, explique Me Riverin.

Engagement

Pour Don McCarthy, il s'agit d'un exemple concret de l'engagement de Lavery
Pour Don McCarthy, il s'agit d'un exemple concret de l'engagement de Lavery
Pour Me Don McCarty, associé directeur du cabinet, il s’agit d’un exemple concret de l’engagement de Lavery.

D’ailleurs, les deux organismes n’en sont pas à leur première collaboration, puisque depuis trois ans, le cabinet offre une formation à titre bénévole dans le cadre du programme Leader et décisionnelle de la YWCA Québec.

Le but est d’aider les bénéficiaires et toutes les femmes qui souhaitent mieux connaître le fonctionnement d’un conseil d’administration afin de pouvoir y siéger.

C’est grâce à « cette bonne relation», explique Me Riverin, que Lavery les a contactés « naturellement» pour ce nouveau projet qui mènera peut-être, après évaluation, vers un autre volet dédié au service conseil.

« C’est dans la culture et la philosophie organisationnelles de Lavery de redonner à la société et d’aider les gens dans le besoin», dit l’avocate.

Des gens qui n’ont pas nécessairement l’opportunité de bénéficier de services juridiques.
5094
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires