Le 25 avril prochain, le Capitole de Québec accueille le spectacle dînatoire d’Avocats sans frontières au cours duquel plusieurs personnalités de la scène juridique se donneront en spectacle pour la bonne cause...
Bernard LandryParce que les avocats, juges et juristes n'ont pas qu'une corde à leur arc, les plus doués d'entre eux ont accepté de monter sur les planches.
" Il s'agira d'un spectacle haut en couleurs” dit le directeur général Pascal Paradis.
La soirée sera animée par Gildor Roy, et le Ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, Président d’honneur, offrira un numéro de piano.
"Les prestations sont de grandes qualités, et les participants sortent de scène complètement grisés" poursuit Me Paradis.
Brian MulroneyUn vrai processus de sélection est opéré: les volontaires manifestent leur intérêt et envoient une démo de leur prestation ou participent à une audition, le tout sur un ton très bon enfant.
L'évènement est parrainé par des anciens premiers ministres du Québec et du Canada, tous avocats ou ex-avocats: Lucien Bouchard, Jean Charest, Daniel Johnson, Pierre-Marc Johnson, Bernard Landry (ex-avocat) et Brian Mulroney.
"Nous sommes fiers d'avoir réussi à rassembler autant de personnalités de couleurs politiques différentes autour de notre cause", ajoute Pascal Paradis.
Déjà 10 ans
Pierre-Marc JohnsonPour souligner son 10ème anniversaire, l'ASF offrira des présentations spéciales au cours de la soirée, dont une vidéo choc diffusée en première sur les interventions principales de l'association, ainsi que deux expositions photos sur la défense des droits humains et les victimes représentées au cours des différentes missions.
Daniel JohnsonCe spectacle dînatoire remporte chaque année un franc succès et le spectacle se joue très souvent à guichet fermé. L'année passée, la soirée au Club Soda de Montréal avait permis de réunir 400 personnes et de récolter 100 000 $ pour contribuer au financement des différentes actions de l'ASF.
Période difficile
Jean CharestPour cette 5ème édition, il s'agit de faire encore mieux qu'en 2012. Pascal Paradis explique que c'est une période très difficile pour la coopération internationale dans un contexte de restriction budgétaire sur le plan national.
Paradoxalement, l'association connaît son âge d'or en terme d'interventions et elle est particulièrement présente au soutien de grandes causes, notamment en Haïti dans le cadre du procès de l'ancien Président, Jean Claude Duvalier, et au Guatemala au cours de l’action judiciaire contre l’ex-chef d’État, José Efrain Rios Montt, poursuivi pour génocide.
Lucien BouchardL'ASF compte donc sur la solidarité de la communauté juridique québécoise et canadienne pour l'aider à poursuivre son action de coopération internationale et d’accès à la justice pour les groupes vulnérables, lors de la soirée du 25 avril.
Les billets sont mis en vente au prix de 225$ (reçu d'impôts de 185$). Pour vous les procurer ou pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'ASF.
5015
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.