Tours de condos à Laval : les promoteurs menacent de poursuivre la Ville

Agence Qmi
2013-10-04 07:06:00
TVA Nouvelles a appris que l'entrepreneur menace maintenant de poursuivre la Ville de Laval.
«Le projet est déjà en branle depuis des années. En 2011, si je ne m'abuse. Donc, effectivement, la patience est épuisée et on s'attend à ce que le permis soit émis, je peux vous dire, avant les élections», a expliqué l'avocat des entrepreneurs, Me Vincent Piazza.
En août dernier, les promoteurs avaient fait parvenir des mises en demeure, notamment à la mairesse par intérim de Laval Martine Beaugrand, qui avait déclaré qu'aucun permis ne serait délivré pour la construction du projet d'ici l'élection du 3 novembre. La mairesse s'était par la suite excusée auprès des promoteurs.
«Les citoyens doivent comprendre que ce projet, étant conforme et sur une propriété privée, va se réaliser. Si le projet est pour ne pas se réaliser et que cette propriété privée devient publique, il n'y a qu'une façon pour que ça se fasse en droit au Québec, et c'est une expropriation. Et à ce moment-là, la facture pour la municipalité sera de l'ordre de 160 millions $ au bas mot», a ajouté Me Piazza.
Pendant ce temps, l'opposition, le mouvement «Pas de tours dans ma cour», ne lâche pas prise. «Pendant 20 ans, il y a eu des avis de réserve publiés sur les lots qui concernent la marina Commodore, qui destinait l'usage de ces lots à un parc», affirmé Sabrina Di Matteo.
Même le député de Laval-des-Rapides Léo Bureau-Blouin, appuie les opposants. Dans une lettre, le député péquiste écrit que ces projets immobiliers sont le produit d'un autre temps.