Major Drilling Group International vient de conclure une entente pour acquérir la totalité des actions émises et en circulation de la société de forage Bradley Group Limited, pour 80 millions $. Quels sont les cabinets engagés?
Mes Fortier, Maziotis, Harvey et LarocqueMajor Drilling, une compagnie de services de forage de métaux et de minéraux basée à Moncton au Nouveau-Brunswick, est sur le point d'acquérir la société de forage familiale basée à Rouyn-Noranda au Québec, pour un prix d'achat global de 80 millions de dollars.
Cette acquisition de même que les coûts relatifs à la transaction, seront financés grâce à un placement par voie de prise ferme de reçus de souscription pour 70 millions $ et par l’obtention de nouvelles facilités de crédit et par une extension de 100 millions $.
Mes Solyom, Buteau, Lee Dans cette opération, c'est l'équipe de McCarthy Tétrault dirigée par Philippe Fortier et composée de Stephanie Lee, Mary Jeanne Phelan, George Maziotis, Jean-Philippe Buteau, Julie Elmlinger, Eleonore Derome, Marie-Pierre Grenier, Frédéric Harvey, Christian Meighen, Cindy Vaillancourt, Annie Gagnon-Larocque et Rachel Solyom, qui a prêté main forte à Major Drilling.
Quant au syndicat de preneurs fermes mené par TD Securities, il était représenté par une équipe de Stikeman Elliott formée de Steeve Robitaille, Maxime Turcotte, Marie-Ève Ferland, David Tardif, Luc Bernier et Éric Lévesque.
Mes Robitaille, Ferland, TurcotteEn concluant cette transaction, Major Drilling devrait ajouter 124 foreuses et 841 employés à ses effectifs qui compte déjà 571 foreuses et 4 362 employés, et consolider sa présence en Colombie, au Mexique et au Surinam, et de s’établir aux Philippines où elle n'était pas présente jusqu'alors.
L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin du mois de septembre.
6527
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.