Nouvelles

Un associé livre ses secrets de mode

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-10-16 12:15:00

Les dirigeants d’affaires sont-ils concernés par leurs tenues vestimentaires ? Certains l’admettent volontiers. Michael Fortier, associé chez Ogilvy Renault, a même accepté de révéler ses secrets de mode.
Voici ce qu’il a confié à nos confrères de La Presse, qui l’érigent au rang des gens d’affaires les mieux fringués.

C’est à Londres qu’il a attrapé le virus de la mode. Il continue d’ailleurs d’y magasiner.

Son carnet d’adresses idéal ? Pour le travail, les marques anglaises Richard James, Turnbull & Asser, et Crockett & Jones (chaussures) ; pour le week-end, Holt Renfrew, Hackett et Domenico Vacca.

L'accessoire dont il ne se séparera jamais? Ses boutons de manchette

Pour lire la suite, cliquez ici
13568
13 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re
    Simple petite remarque et sans prétention aucune : "les dirigeants se soucient-ils de leurs tenues vestimentaires" ne serait-ils pas plus approprié que la traduction litterale du "to be concerned" anglais?

  2. Me
    Me
    Sérieusement, tout ceux qui ont eu besoin de cet article pour apprendre l'existence de Savile Row devraient continuer d'être bons clients chez Moores.

    • Mtre
      Re : Me
      > Sérieusement, tout ceux qui ont eu besoin de cet article pour apprendre l'existence de Savile Row devraient continuer d'être bons clients chez Moores.

      Tout à fait d'accord!!

    • TP
      Re : Me
      > Sérieusement, tout ceux qui ont eu besoin de cet article pour apprendre l'existence de Savile Row devraient continuer d'être bons clients chez Moores.

      Comme s'il n'y avait pas d'entre deux... Franchement. Donnez une chance aux "nouveaux riches" et aux gens issus de basse classe sociale Me ! Nous n'avons pas tous été langés dans des langes Ralph Lauren !

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re
    Correction: "serait-il".

  4. Natacha
    Natacha
    il y a 15 ans
    Re : Re
    Vous avez raison. C'est de surcroît plus joli.

    > Simple petite remarque et sans prétention aucune : "les dirigeants se soucient-ils de leurs tenues vestimentaires" ne serait-ils pas plus approprié que la traduction litterale du "to be concerned" anglais ?

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    mode
    Quiconque a déjà eu à se rendre dans un palais de justice en hiver avec des caisses de documents préférera La Baie à Savile Row. Probablement qu'au Sénat on peut faire des parades de modes sans craindre d'abimer ses habits.

    • Me
      Me
      > Quiconque a déjà eu à se rendre dans un palais de justice en hiver avec des caisses de documents préférera La Baie à Savile Row. Probablement qu'au Sénat on peut faire des parades de modes sans craindre d'abimer ses habits.

      Un palais de justice dans un pays nordique, où les Cours prennent des congés de 4 mois pendant l'été, pour desservir 1.5 millions de justiciables et ils ont été trop imbéciles pour prévoir un stationnement intérieur... Vous voudriez quand même pas que les gens du Gouvernement du Québec fassent preuve d'intelligence... :-)

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Correction Me
    Tous ceux, pas tout ceux.

  7. Me
    Me
    >>>> Comme s'il n'y avait pas d'entre deux... Franchement. Donnez une chance aux "nouveaux riches" et aux gens issus de basse classe sociale Me ! Nous n'avons pas tous été langés dans des langes Ralph Lauren !

    Il n'y a rien que je déteste plus que les nouveaux riches. Ralph Lauren est justement pour eux. Les gens de goût achètent du Kiton, Brioni, Dege & Skinner, William Fioravanti et surtout Caraceni. Toutefois ce n'est pas tant la marque que le manque fondamental de goût qui fait la différence... surtout chez les jeunes.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Me
      > >>>> Comme s'il n'y avait pas d'entre deux... Franchement. Donnez une chance aux "nouveaux riches" et aux gens issus de basse classe sociale Me ! Nous n'avons pas tous été langés dans des langes Ralph Lauren !
      >
      > Il n'y a rien que je déteste plus que les nouveaux riches. Ralph Lauren est justement pour eux. Les gens de goût achètent du Kiton, Brioni, Dege & Skinner, William Fioravanti et surtout Caraceni. Toutefois ce n'est pas tant la marque que le manque fondamental de goût qui fait la différence... surtout chez les jeunes.


      Un complet Caraceni? Pourquoi pas un Alexander Amosu pendant que nous y sommes. Ce n'est sûrement pas un jeune avocat à 100 000$ ou 150 000$ par année qui va se payer ça. Même les gros associés qui gagnent 2 000 000$ et + par année ne se payent probablement pas ça !

  8. Me
    Me
    >>> Un complet Caraceni? Pourquoi pas un Alexander Amosu pendant que nous y sommes. Ce n'est sûrement pas un jeune avocat à 100 000$ ou 150 000$ par année qui va se payer ça. Même les gros associés qui gagnent 2 000 000$ et + par année ne se payent probablement pas ça !

    Se refuser du Caraceni pour une question de prix à ce salaire signifie avoir les priorités à la mauvaise place. Il n'y a rien de mieux que de se sentir presque nu dans un Caraceni fait de vicuña... hmmm, bonne humeur toute la journée, garantie.

    Mais je ne m'en étonne pas. Je suis entouré d'avocats et avocates qui portent encore leur toge de polyester au lieu de se les commander en Super 220 de merino. Il me semble que la décence et le respect envers la profession dicte au moins cela.

    Amosu c'est pour certains pimps qui se tiennent au Buonanotte. Personnellement, je dis "pass" pour des boutons à Swarovski... mais bon, je présume que ça peut plaire à certains...

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    Je suggère la lecture (certains collègues bien fringués préféreront peut-être le film) de American Psycho de Bret Easton Ellis.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires