Un avocat accusé du vol de 20 kilos d'or !

Éric Martel
2018-08-08 11:20:00

Le Journal de Montréal rapporte qu’après avoir pris connaissance de l'existence de cet or, l’avocat aurait contacté un ancien condamné roumain dont il avait été le défenseur pour procéder au vol des lingots.
L’automne dernier, l’avocat de 42 ans aurait invité la septuagénaire à souper, en l’incitant à rester chez lui pour la nuit. Pendant ce temps-là, son complice s’infiltrait dans la demeure de la dame à l’aide de photos de l’appartement et de son système d’alarme préalablement fournies.
En compagnie d’un comparse, le complice fouille méthodiquement l’appartement. Il en vient même à percer des trous dans les murs. Il en sort les mains vides, incapables de trouver l’or.
Sans avouer son implication dans l’affaire, l’avocat pousse son amie à ne pas porter plainte, l’amenant même à lui confier que l’or était caché dans le compartiment secret d’une armoire.
L’avocat réinvite donc la femme à souper, en indiquant précisément la location de l’or à son complice. Celui-ci la dérobe facilement, mais s’enfuit sans offrir sa part du magot à l’avocat.
Détenu provisoirement depuis cinq mois, l’avocat reconnait ses erreurs, demandant même à être radié du barreau. Il précise toutefois avoir agi sous les pressions de son complice.
Me Werner Tomanek, avocat du détenu, a assuré que son client possédait deux appartements qui seraient vendus au plus vite afin de rembourser le préjudice.