Nouvelles

Une action collective contre un produit homéopathique !

Main image

La Presse Canadienne

2017-05-04 09:55:00

La plaignante conteste l'efficacité du produit pour soulager les symptômes de la grippe...
Une action collective sera intentée contre Boiron Canada
Une action collective sera intentée contre Boiron Canada
Une action collective sera intentée contre Boiron Canada, qui commercialise au pays un produit homéopathique antigrippal dont les vertus alléguées sont contestées par une Québécoise.

En refusant d'entendre l'appel de la compagnie, jeudi, la Cour suprême du Canada a maintenu une décision rendue en octobre 2016 par la Cour d'appel du Québec autorisant un tel recours en justice.

La plaignante conteste l'efficacité du produit homéopathique Oscillococcinum et sa version pour enfants, présentés comme ayant la capacité de soulager les symptômes de la grippe.

Son avocat, Jeff Orenstein, a confirmé à La Presse canadienne qu'il entamerait les procédures de recours collectif en vertu du verdict rendu jeudi par le plus haut tribunal au pays.

Le juge du tribunal de première instance avait refusé en 2015 de donner le feu vert à une action collective, déterminant que les éléments de preuve étaient insuffisants pour accéder à la requête.

Cette décision a plus tard été annulée par la Cour d'appel du Québec, selon qui il ne revenait pas au juge qui évalue une autorisation de recours collectif de se pencher sur le fond de l'affaire.

Le médicament Oscillococcinum est réputé « soulager et réduire la durée des symptômes grippaux: courbatures, maux de tête, fièvre et frissons », est-il indiqué sur le site internet de Boiron Canada.

La compagnie n'avait pas encore donné suite à la demande d'entrevue de La Presse canadienne au moment de publier ces lignes, en début d'après-midi, jeudi.

2558
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires