Une femme d’influence

Marie Pâris
2014-01-09 13:15:00

«Je suis tellement contente! nous a confié la présidente, fondatrice et chef de la direction de Delegatus. 2013 s’est terminée de façon exceptionnelle. Être dans ce Top 100 est un bel honneur pour moi; c’est le premier prix national que je reçois...»
Chaque année depuis onze ans, le Women’s Executive Network (WXN) de Toronto met en avant les femmes qui se sont distinguées dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Cette année, le gala de remise des prix du Top 100 a eu lieu au Sheraton Centre à Toronto, avec près de 1 200 participants.
Pour l’avocate, recevoir ce prix montre qu’«on soutient et qu’on croit en la créativité, et qu’on peut innover dans le milieu juridique».
Le Québec peu représenté
«C’est une reconnaissance des grandes qualités d'innovatrice et de fonceuse de Pascale dans tout ce qu'elle entreprend, mais c’est aussi le reflet de l’équipe d’avocats extraordinaires qu’elle a réussi à réunir. C'est un honneur fort mérité qui rejaillit sur toute l'équipe!», a commenté Me Paul St-Pierre Plamondon, vice-président et associé de Delegatus.
L’avocate n’en est pas à sa première récompense: Jeune professionnelle du Québec au concours Arista-Banque de Montréal, Nouvelle Entrepreneure de l’année au concours du Réseau des femmes d’affaires du Québec, Créateur d’avenir et prix spécial Créativité par Les Affaires, Incontournable de l’entrepreneuriat pour Première en Affaires, Femme d’Influence de demain pour La Presse, et Femme de Mérite, catégorie Entrepreneur par la Fondation Y des femmes: la liste est longue.
Pour son premier palmarès national, Me Pageau est accompagnée de huit autres Québécoises. C’est trop peu selon elle: «C’est bien d’avoir des Québécoises au niveau national, mais huit ça n’est pas beaucoup par rapport au potentiel québécois. Elles se démarquent beaucoup plus que ça».
D’autant plus qu’elle est la seule de la province à figurer dans la catégorie Pionnière et faiseuse de tendance. «Il faut inciter les Québécois à se faire connaître, à déposer leur candidature...»
À bon entendeur!