Une poursuite contre Desjardins

Émilie Boulanger-Lewandowski
2013-05-17 11:27:00

Marc Dalpé et Jean-Marc Milette expliquent avoir perdu de nombreux clients à la suite de leur congédiement et avoir subi d'importantes pertes financières, apprend-on dans La Presse.
Les courtiers contestent les motifs de leur congédiement en 2011, ils estiment VMD a voulu renégocier leur rémunération à la baisse et que c'est un refus de leur part qui aurait plutôt mené à leur congédiement.
Leur requête a été déposée lundi dernier devant la Cour supérieure, à Montréal.
Les deux courtiers sont représentés par Me Suzanne Gagné, du cabinet Létourneau & Gagné. Me Gagné concentre notamment ses activités professionnelles en litige civil et commercial, particulièrement dans le domaine de la responsabilité des conseillers financiers et des courtiers en valeurs mobilières.
Congédiements abusifs ?
Le congédiement de Marc Dalpé et Jean-Marc Milette avait fait grand bruit dans le milieu en novembre 2011.
Valeurs mobilières Desjardins affirmait que les deux conseillers avaient fait des transactions aux Bahamas pour des clients sans en informer leurs supérieurs alors que les courtiers limogés, de leur côté, ont toujours affirmé que leur supérieur immédiat était au courant.
« L'enquête factuelle dans le cadre des procédures de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) nous a permis d'obtenir de nouveaux éléments de preuve pour étoffer notre position », explique à La Presse leur avocate, Me Suzanne Gagné.
Me Gagné représente également Carol Jean et Benoît Leclerc dans leur cause contre VMD, deux anciens conseillers congédiés pour des motifs semblables à cette même époque. Ceux-ci réclament 1,4 million chacun.