Une végétarienne poursuit McDo pour avoir mangé un Big Mac
Gabriel Poirier
2021-08-17 12:00:00
Mme Ovchinnikova blâme une publicité de l’entreprise pour cet achat. Le chant du Big Mac était trop fort, selon elle.
« À ce stade, je jeûnais déjà depuis un mois, mais, quand j’ai vu cette publicité, je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai rendu visite à McDonald’s et j’ai acheté un cheeseburger », a-t-elle écrit dans sa déposition selon le Daily Mail.
La femme réclame maintenant 1000 roubles, soit 17 dollars canadiens, en guise de compensation pour les « dommages moraux » qu’elle estime avoir subi.
« Dans les actions de McDonald's, je vois une violation de la loi sur la protection des consommateurs. Je demande au tribunal d'enquêter et, en cas de violation, d'obliger McDonald's à m'indemniser pour un préjudice moral d'un montant de mille roubles », toujours selon la requête, d’après le Daily Mail.
Mme Ovchinnikova reproche à McDonald’s de faire de la publicité mettant en scène de la viande à une période, le carême, ou les chrétiens jeûnent.
Me(e)
il y a 3 ansAprès 1 mois sans manger, j'aurais probablement même succombé à l'annonce de César pour chiens.
Moi je mettrais une clause d'exclusion de responsabilité (ou dénonciation du risque) pour toute personne A) au régime b) en jeune - intermittent ou non - c) aux poteux en trip bouffe, d) aux personnes souffrant de trouble(s) alimentaire(s), diagnostiqués ou non, e)aux Hindous vegetarians qui se retrouvent dans les situations précitées, f) aux nouveaux végétariens dont les habitudes alimentaires ne sont pas encore consolidées, g) à toute personne qui n'a aucun contrôle alimentaire (ref (d)) et / ou h) aux complotistes, même si vous estimez que les complotistes n'existent pas.
Par contre, un règlement à 17$ confidentiel éviterait de payer des milliers de $$$ en frais d'avocats pour rédiger (ou faire un copier-coller) une telle clause.
Anonyme
il y a 3 ansA quand le recours collectif ici au Canada. La cause semble aussi louable que certains recours entrepris.