Emplois juridiques

Avocat.e en droit immobilier X

Postes correspondant à votre recherche : 241

Avocat.e en droit immobilier et copropriété - Niveau sénior
Employeur confidentiel

Longueuil -Permanent à temps plein

Postuler directement

Êtes-vous à la recherche d'un environnement professionnel stimulant, où l'innovation et la collaboration sont valorisées autant que l'excell...

Êtes-vous à la recherche d'un environnement professionnel stimulant, où l'innovation et la collaboration sont valorisées autant que l'excellence juridique? Alors, vous êtes au bon endroit!

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, notre cabinet d'avocats se classe parmi les 30 plus grands cabinets juridiques au Québec, mais nous sommes bien plus qu'une entreprise renommée. Chez nous, l'humain est au cœur de toutes nos actions. Nous sommes une équipe passionnée et dévouée, guidée par des valeurs d'intégrité, de respect et de solidarité.

Nous recherchons activement un avocat spécialisé en droit immobilier et copropriété pour rejoindre notre équipe dynamique. Nous proposons bien plus qu'un simple emploi ; nous offrons une opportunité de croissance professionnelle et personnelle dans un environnement où vos idées sont valorisées et vos compétences mises en avant.

Le.la candidat.e idéal.e sera non seulement doté.e d'un raisonnement juridique éclairé, mais aussi d'une forte capacité d'initiative. Vous aurez la liberté et l'autonomie nécessaires pour gérer vos dossiers, tout en bénéficiant du soutien et de la collaboration de collègues chevronnés.

Si vous êtes prêt.e à relever ce défi passionnant et à contribuer à notre succès collectif, ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle. Postulez dès aujourd'hui et découvrez ce que notre cabinet peut vous offrir!

Vos avantages :

  • Un horaire flexible et une possibilité de télétravail;
  • Une rémunération à la hauteur de vos attentes;
  • Des assurances collectives;
  • Des conditions de travail avantageuses, du soutien, un environnement agréable, des initiatives et des activités pour faire vivre la culture de l’entreprise.


Vos futures responsabilités :

  • Mettre en place des stratégies et effectuer la gestion des dossiers clients;
  • Rédiger des procédures et effectuer des recherches préparatoires, le tout en collaboration avec les équipes de techniciens et d’adjoints juridiques;
  • Exécuter divers mandats reliés notamment à l’évaluation foncière, la fiscalité municipale et l’expropriation, dont la préparation des recours administratifs et pour les tribunaux de droit commun;
  • Préparer et tenir des interrogatoires;
  • Représenter les différents mandats à la Cour;
  • Accroitre le développement des affaires;
  • Offrir des services de formation et conseil auprès de la clientèle.


Compétences et qualités recherchées :

  • 5 à 10 ans d’expérience dans des dossiers touchant le litige immobilier, la copropriété, la construction, etc.;
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Bonne capacité à communiquer, déléguer et travailler en équipe;
  • Bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit (certains clients sont anglophones);
  • Excellent français écrit et parlé;
  • De l’intérêt pour former la relève du cabinet dans ce type de dossiers.


Un peu plus d’informations sur notre cabinet :

Nous sommes fiers de faire partie des 30 plus grands cabinets juridiques au Québec, et misons sur un accompagnement personnalisé pour guider notre clientèle vers les meilleures solutions.

Notre cabinet est reconnu pour son expertise multidisciplinaire et sa capacité à fournir des solutions juridiques innovantes et efficaces à nos clients. Nous sommes composés d’une équipe diversifiée de professionnels, comprenant des avocats spécialisés dans différents domaines du droit, des notaires, des fiscalistes et des médiateurs.

Nous sommes fiers de cultiver un environnement de travail inclusif, où chaque membre de notre équipe est valorisé et respecté. Nous croyons fermement que la diversité des perspectives enrichit notre pratique et nous permet de mieux servir nos clients.

En plus de notre engagement envers l’excellence professionnelle, nous attachons également une grande importance à l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos employés. Nous encourageons un environnement de travail flexible et favorisons le bien-être de nos collaborateurs.

Au sein de notre cabinet, nous valorisons la collaboration et l’entraide entre les membres de notre équipe. Nous croyons en la création de relations solides avec nos clients basées sur la confiance et l’intégrité, et nous nous engageons à fournir un service de haute qualité à chaque étape de leur parcours juridique.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme et nous vous invitons à postuler directement en ligne.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues.

Au plaisir de vous rencontrer!




34
Avocat.e – Litige commercial et droit corporatif
Hébert Miller Avocats S.e.n.c.r.l.

Laval

Postuler directement

Notre cabinet est à la recherche d’un.e avocat.e ayant au moins 3 ans de pratique, pour un poste permanent, en litige commercial et/ou en dr...

Notre cabinet est à la recherche d’un.e avocat.e ayant au moins 3 ans de pratique, pour un poste permanent, en litige commercial et/ou en droit corporatif.

La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’initiative et devra être dotée d’un sens pratique des affaires. Elle sera appelée à conseiller la clientèle du cabinet en gérant des dossiers de litige commercial et/ou en exécutant des transactions commerciales de diverses natures.

Notre pratique bien établie auprès d’entrepreneurs accomplis et diverses institutions est principalement axée sur le droit des affaires. Près de nos clients, nous travaillons à mettre en place des partenariats durables avec ces derniers et leur proposer des solutions juridiques innovatrices et adaptées aux besoins spécifiques de leurs entreprises et leur style de gestion.

Nous avons une équipe jeune et dynamique, et nous offrons des conditions de travail compétitives et un milieu de travail décontracté et stimulant. Croyant que la qualité des services professionnels rendus par notre cabinet est aussi tributaire du plaisir que nous éprouvons à y exercer notre profession, nous travaillons dans une ambiance de travail chaleureuse où la collaboration et la communication y tiennent une place primordiale.

Si un tel défi vous intéresse, nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae par courriel à l’attention de Me Richard Hébert via Droit-inc.

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement.

34

En vedette

Avocat.e bilingue en droit de la famille | Bilingual Family Law Lawyer
Renno Vathilakis Inc.

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

English version below Renno Vathilakis inc., un prestigieux cabinet d'avocats spécialisé en litige commercial, corporatif, familial, civil e...

English version below


Renno Vathilakis inc., un prestigieux cabinet d'avocats spécialisé en litige commercial, corporatif, familial, civil et recours collectifs, est à la recherche d'un.e talentueux.se avocat.e bilingue en droit de la famille, pour se joindre à notre équipe dynamique.

À PROPOS DE NOUS :

Renno Vathilakis inc. est un cabinet d'avocats entièrement bilingue, spécialisé en litige et offrant des services exceptionnels en matière de litiges commerciaux, corporatifs, familiaux, civils et recours collectifs. Notre cabinet est reconnu pour ses services juridiques de haute qualité, favorisant des relations durables et de confiance avec nos clients. Notre équipe d’avocats est innovante, dévouée et dédiée à l’excellence et à la satisfaction du client.

VOTRE ENGAGEMENT :

En tant qu'avocat.e en droit de la famille, vous serez un membre clé de notre équipe, traitant une variété de dossiers complexes en droit de la famille, avec le soutien du personnel administratif et des avocats seniors.

Responsabilités :

  • Gérer de manière autonome divers dossiers en droit de la famille allant du divorce, séparation, garde d’enfants, pension alimentaire et pensions alimentaires pour enfants, aux règlements de propriété complexes, etc.;
  • Rencontrer les clients, fournir des conseils juridiques et représenter les clients devant les tribunaux de la famille à différents niveaux (Cour supérieure et Cour d'appel);
  • Rédiger des documents juridiques (procédures, avis juridiques et autres documents pertinents);
  • Établir des relations avec les clients et développer des stratégies juridiques de manière synergique;
  • Effectuer des recherches juridiques et analyser des questions juridiques complexes;
  • Négocier les règlements dans le meilleur intérêt du client.


Exigences :

  • Membre du Barreau du Québec avec plus de quatre (4) années d'expérience en droit de la famille/litige et représentation devant les tribunaux;
  • Maîtrise de la communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Empathique et axé sur le client;
  • Compétences analytiques significatives et maîtrise de la rédaction de documents juridiques;
  • Adaptabilité et flexibilité dans le traitement de diverses questions juridiques;
  • Engagement à fournir des services juridiques exceptionnels et à établir d’excellentes relations avec les clients.


Avantages :

  • Salaire compétitif selon l'expérience;
  • Un ensemble complet d'avantages sociaux, y compris une couverture dentaire et médicale;
  • Possibilités de développement et d'avancement professionnel;
  • Environnement de travail collaboratif avec une équipe soudée;
  • Conciliation travail-vie personnelle avec horaires flexibles;
  • Un environnement de travail stimulant avec une équipe dévouée.


POUR POSTULER :

Veuillez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à notre directrice des opération, à Ghita Ikhouane, via Droit-inc, avec la mention « Candidature pour le poste d'avocat.e bilingue en droit de la famille » en objet. Nous avons hâte d'accueillir une personne talentueuse et dévouée dans notre équipe!


Renno Vathilakis Inc., a prestigious boutique litigation law firm specializing in commercial, corporate, family, civil litigation and class actions is seeking a talented bilingual family law lawyer to join our dynamic team.

ABOUT US:

Renno Vathilakis Inc. is a fully bilingual boutique litigation law firm providing exceptional services in commercial, corporate, family, civil litigation and class actions. Our firm is renowned for delivering high-quality legal services and fostering trust-based, long-lasting relationships with our clients. Our team of lawyers is innovative, hard-working and dedicated to excellence and client satisfaction.

YOUR ROLE:

As a family law lawyer, you'll be a key member of our team, handling a variety of complex family law cases with the support of administrative staff and senior lawyers.

Responsibilities:

  • Independently manage various family law cases ranging from divorce, separation, custody, alimony and child support, complex property settlements, etc.;
  • Meet with clients, provide legal advice, and represent clients in family court at various levels (Superior Court and Court of Appeal);
  • Draft legal documents (procedures, legal opinions, and other relevant documents)
  • Build rapport with clients and develop legal strategies in a synergistic manner;
  • Conduct legal research and analyze complex legal issues; and
  • Negotiate settlements in the client's best interest.


Requirements:

  • Member of the Quebec Bar with over four (4) years of experience in family law/litigation and representation before courts;
  • Bilingual proficiency in both oral and written communication;
  • Empathetic and client-focused;
  • Strong analytical skills and proficiency in drafting legal documents;
  • Adaptability and flexibility in handling various legal matters;
  • Commitment to delivering exceptional legal services and building strong client relationships.


Benefits:

  • Competitive salary commensurate with experience;
  • Comprehensive benefits package, including dental and medical coverage;
  • Opportunities for professional development and advancement;
  • Collaborative work environment with a supportive team;
  • Work-life balance with flexible hours;
  • A stimulating work environment with a dedicated team.


APPLICATION PROCESS:

To apply, please submit your resume and cover letter to our office manager, Ghita Ikhouane, via Droit-inc, with "Bilingual Family Law Lawyer Application" in the subject line. We look forward to welcoming a talented and dedicated individual to our team!

34
Avocat.e – Droit du travail et de l’emploi (5 ans et plus)
BLG

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

We are BLG: Canada’s Law Firm. Our culture is one of vigilance and curiosity, Firm-wide collaboration, unfailing mutual respect and dedicati...

We are BLG: Canada’s Law Firm. Our culture is one of vigilance and curiosity, Firm-wide collaboration, unfailing mutual respect and dedication. We pride ourselves on having standout talent and delivering an exceptional client experience.

We are a future-minded Firm delivering high-value advice and known for our unwavering commitment to innovation, diversity and inclusion, community involvement and talent development. Learn more about us at www.blg.com.

Le groupe Droit du travail et de l’emploi de BLG est à la recherche d’un.e avocat.e possédant de plus de 5 ans d’expérience pertinente pour se joindre à son équipe de Montréal.

Le poste à combler intéressera les personnes qui souhaitent se joindre à une équipe dynamique pour se consacrer à une pratique complète en droit du travail et de l’emploi. Le candidat idéal aura une excellente expérience en représentation de clients devant les tribunaux judiciaires, les tribunaux spécialisés et les tribunaux administratifs ainsi que dans le cadre de premières conventions collectives et renouvellements de conventions collectives.

Il devra aussi avoir conseillé des clients en matière d'embauche, de mesures disciplinaires, de rendement, de congédiement, de licenciement individuel ou collectif, d'invalidité, de droits de la personne et d'enquêtes en milieu de travail.

Finalement, le candidat sera appelé à conseiller des clients en matière de SST, à donner des formations adaptées à leurs besoins et à les accompagner dans la gestion de leurs dossiers de lésions professionnelles.

BLG convient parfaitement aux avocats latéraux brillants et motivés, qui valorisent l’excellence du service client et du travail en équipe. Le candidat sera doté d’un esprit créatif, d’un bon sens des affaires et possédera de solides aptitudes du point de vue des relations interpersonnelles et de la communication et ce, autant en français qu’en anglais. Le candidat retenu doit être membre en règle du Barreau du Québec.

BLG est déterminée à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous invitons les personnes d’horizons divers, dont celles ayant une incapacité, à poser leur candidature pour des postes au cabinet, et nous les encourageons à le faire. Dans tous les aspects du processus de sélection, des accommodements sont offerts sur demande aux candidats qui ont des besoins particuliers.

Le poste ci-dessus est à combler dans l’immédiat. Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception. Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait les compétences voulues, veuillez compléter votre dossier de candidature et nous faire parvenir un curriculum vitæ à jour via Droit-inc.

Nous remercions l’ensemble des candidats et candidates qui manifestent leur intérêt à l’égard de ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront sélectionnés pour une entrevue.

Si vous êtes atteint d’une incapacité ou d’un handicap, n’hésitez pas à nous informer de vos besoins particuliers et des mesures que nous pourrions prendre dans le cadre de notre processus de recrutement pour vous permettre d’y participer.

BLG est un cabinet juridique national intégré qui offre une vaste gamme de services juridiques et compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels établis dans cinq grandes villes canadiennes.

Chez BLG, nous sommes déterminés à aider nos professionnels qui veulent atteindre un nouveau sommet dans leur carrière. Notre approche globale en matière de développement professionnel est largement reconnue.

Quiconque travaille chez BLG doit s’assurer de remplir ses fonctions conformément aux principes fondamentaux énoncés dans la politique de respect en milieu de travail du cabinet et de traiter l’ensemble de ses collègues avec respect, quelle que soit leur fonction.

BLG is committed to building a diverse workplace reflective of the communities we serve and to fostering an inclusive culture where Firm members feel valued, respected and inspired to thrive as their authentic selves. We value diversity of thought and the unique skills, perspectives and experience each individual brings to BLG. We welcome applications from all qualified candidates and encourage applicants from members of groups that have been historically underrepresented, including but not limited to First Nations, Métis and Inuit Peoples, racialized individuals, persons with disabilities, people who identify as women and/or LGBTQ2S+.

We also strive to provide an accessible candidate experience. Please let us know if you need any accommodations during the recruitment process.

34

En vedette

Avocat.e en droit des affaires – 1 à 5 ans d’expérience
Clot Avocats Inc.

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Avocat.e en droit des affaires – 1 à 5 ans d’expérience Conditions : Poste permanent à plein temps, Rémunération concurrentielle, Boni de p...

Avocat.e en droit des affaires – 1 à 5 ans d’expérience

Conditions : Poste permanent à plein temps, Rémunération concurrentielle, Boni de performance.

Lieu : Montréal (Vieux Montréal)

À propos de Clot Avocats Inc. (www.clotavocats.ca) :


Clot Avocats est un cabinet-boutique fondé en 1995 œuvrant exclusivement dans le domaine du droit des affaires, du financement d’entreprises et des fusions/acquisitions. L’équipe actuelle compte quatre avocats et nous sommes à la recherche d’un.e cinquième membre. Notre clientèle se compose principalement d’investisseurs privés (Angel Investors), de fonds d’investissement (VC) et d’entreprises technologiques œuvrant principalement dans le domaine des nouvelles technologies (Medtech, Edtech, GreenTech, Fintech, BioTech).

Nos champs d’expertise se situent en :

  • droit commercial et corporatif ;
  • financement d’entreprises ;
  • fusions et acquisitions ;
  • vente d’entreprises;
  • structuration d’entreprises;
  • rédaction et révision de contrats commerciaux;
  • rédaction de conventions d’actionnaires et de conventions d’investissement;
  • Gestion de dossiers ;
  • Consultations avec les clients et conseils juridiques à ceux-ci ;
  • Rédaction, révision et négociation de documentation transactionnelle et d’ententes commerciales ;
  • Coordination des séances de clôture de transactions.
  • Membre en règle du Barreau du Québec ;
  • Bilinguisme – au minimum une excellente maitrise de l’anglais et bonne maitrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • expérience en droit des affaires et corporatif (expérience en financement, fusions et acquisitions est un atout);
  • Autonomie, professionnalisme, rigueur, gestion des priorités et respect des délais;
  • Approche axée sur la qualité du service à la clientèle.
  • Volonté́ et capacité́ de travailler dans un environnement au rythme rapide, et de gérer plusieurs dossiers simultanément.


Responsabilités associées au poste :

Compétences professionnelles et personnelles requises :

Les candidats possédant les qualifications énumérées et intéressés par le poste doivent envoyer leur curriculum vitae à l’attention de Me Enguerran Clot via le formulaire de Droit-inc avec pour objet « Offre d’emploi – Avocat.e droit des affaires ». Les candidatures seront traitées de manière confidentielle et les premiers entretiens seront conduits virtuellement. Bien que nous remerciions tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

34

En vedette

Avocat.e - litige civil et droit des OBNL
Juripop

Montréal

Postuler directement

NOUS RECRUTONS! AVOCAT.E – LITIGE CIVIL ET DROIT DES OBNL Services juridiques abordables TYPE D’EMPLOI Poste permanent à temps plein L’accès...

NOUS RECRUTONS!
AVOCAT.E – LITIGE CIVIL ET DROIT DES OBNL
Services juridiques abordables


TYPE D’EMPLOI
Poste permanent à temps plein

L’accès au droit et à la justice pour tous·tes te tient à cœur?
Tu souhaites que ton travail ait du sens et un impact concret et positif dans la vie des gens ? Tu aimerais travailler dans un milieu créatif et différent ? Tu ressens le besoin de mieux concilier ta vie professionnelle et ta vie personnelle?
C’est ce que Juripop te propose!

À PROPOS DE JURIPOP

Juripop est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’assurer l’accès à la justice pour tous·tes dans le but de garantir le respect, l’autonomie et la dignité des personnes et de contribuer à l’atteinte d’une société juste, égalitaire et inclusive. La réalisation de cette mission passe par :

  • Des services juridiques à coût modique aux personnes n’ayant pas accès à l’aide juridique gouvernementale
  • Des activités d’information et d’éducation juridique pour le grand public
  • De l’accompagnement spécialisé pour les personnes victimes et les survivants.es de violences conjugales, de violences à caractère sexuel et de harcèlement au travail


Chez Juripop nous voulons améliorer l’accès à la justice et nous le faisons concrètement en nous adaptant aux besoins de la population. Nous le faisons avec bienveillance, courage, agilité, inclusion et créativité. Si tu te retrouves dans ces valeurs, c’est que tu as une âme de Juripopien.ne !


CE QUE TU FERAS :

En tant qu’avocat.e en droit civil, tu feras partie intégrante de notre équipe de services juridiques à coûts modiques.

Ainsi, en collaboration avec l’équipe, tu assumeras, notamment, les responsabilités suivantes :

  • Rencontrer des client.e.s et déterminer le cadre juridique applicable à la situation et fournir des conseils juridiques
  • Rédiger et réviser des règlements et politiques internes
  • Rédiger des procédures et autres documents juridiques
  • Effectuer des représentations devant les tribunaux de toutes les instances
  • Négocier des règlements
  • Soutenir et alimenter le développement des connaissances juridiques de l’organisation


À PROPOS DE TOI :

  • Être membre du Barreau du Québec depuis au moins 2 ans
  • Avoir une expérience en litige civil et en représentation devant les tribunaux
  • Faire preuve de bienveillance, d’écoute et d’empathie envers la clientèle
  • Être une personne d’équipe, collaborative, agile et qui aime bâtir des relations de confiance
  • Être capable de travailler sous pression
  • Habileté à gérer un certain volume de dossiers
  • Démontrer de fortes aptitudes pour l’organisation du travail et la gestion des priorités
  • Avoir la capacité de mener un dossier du début à la fin de manière autonome
  • Avoir une expérience en droit des OBNL (gouvernance, révision et rédaction de règlements et politiques), un atout.


CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Des avantages axés sur la conciliation vie professionnelle — vie personnelle
  • 4 semaines de vacances par an, 5 après 5 ans
  • 5 congés personnels payés
  • 15 journées fériées (oui oui 7 de plus que le minimum légal au Québec !)
  • 2 jours de congés additionnels rémunérés entre Noël et le jour de l’an afin de fermer les bureaux pendant cette période
  • Assurance collective payée à 50 % par Juripop, incluant la couverture dentaire
  • Cotisations professionnelles payées à 100 %
  • Formation continue payée à 100 %
  • Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
  • Travail en mode hybride (présentiel et télétravail)
  • De la flexibilité +++
  • Un milieu de travail stimulant auprès d’une équipe inspirante et dévouée à la mission de Juripop.


Le poste pourra être pourvu à tout moment.

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation le plus rapidement possible.

Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

34
Avocat.e en droit des assurances et litige civil (5 à 10 ans) - Montréal
Bélanger Sauvé

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Vous désirez exercer votre carrière au sein d’une équipe qui se démarque par son professionnalisme et l’envergure de ses dossiers ? Joignez-...

Vous désirez exercer votre carrière au sein d’une équipe qui se démarque par son professionnalisme et l’envergure de ses dossiers ? Joignez-vous à Bélanger Sauvé !

Bélanger Sauvé est à la recherche d’un avocat ou un(e) avocat(e) spécialisé(e) en litige civil et droit des assurances pour son bureau de Montréal, situé à la Place Ville-Marie.

Principaux mandats :

La personne choisie prendra en charge des dossiers qui lui seront confiés, de leur début jusqu’à leur fin. Elle rencontrera les clients, effectuera les recherches et suivis appropriés, rendra des opinions juridiques, effectuera les représentations à la cour, négociera des règlements hors cour et devra traiter les dossiers avec jugement, discernement, diligence et efficacité.

La candidate ou le candidat idéal :

  • Cumule 5 à 10 années d’expérience comme avocat(e) ;
  • Possède une forte expérience en litige civil et assurances ainsi que devant les tribunaux civils et administratifs ;
  • Détient d’excellences compétences en matière de procédure civile ;
  • Fait preuve d’une grande rigueur professionnelle ;
  • Est méthodique et professionnel(le) ;
  • A un bon sens de l’organisation et des priorités ;
  • Est soucieuse ou soucieux de la qualité du service à la clientèle ;
  • Montre un fort esprit d’équipe ;
  • Est bilingue et a une grande facilité à s’exprimer clairement en anglais et en français afin d’assurer les suivis auprès de la clientèle desservie.

Ce que nous offrons :

  • Bélanger Sauvé offre des salaires et des avantages sociaux compétitifs.
  • Notre cabinet se démarque par un environnement de travail stimulant, dynamique et empreint de collégialité.
  • Avec nous, il vous sera possible d’évoluer au sein d’une structure crédible et solide afin de développer votre potentiel et votre clientèle à long terme.

À propos de nous :

Fondé en 1967, Bélanger Sauvé regroupe plus de 50 avocates et avocats spécialisés en droit municipal, en droit du travail, en droit des affaires et sociétés, en droit administratif, en droit des assurances et litiges civils et en droit familial et des successions, toutes et tous appuyés par une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

Notre cabinet dessert une vaste clientèle grâce à ses bureaux situés à Montréal, à Joliette et à Trois-Rivières. Nous conseillons et représentons de nombreuses municipalités, régies intermunicipales et municipalités régionales de comtés du Québec, entreprises privées, organismes publics et parapublics québécois ainsi que des assureurs sur le plan national et international.

Ce défi vous intéresse? Veuillez acheminer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire de Droit-inc.

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité et seules les candidatures retenues seront contactées.

Au plaisir de vous compter parmi nous !

34
Avocat.e en droit des assurances et litige civil (10 à 15 ans) - Montréal
Bélanger Sauvé

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Vous désirez exercer votre carrière au sein d’une équipe qui se démarque par son professionnalisme et l’envergure de ses dossiers ? Joignez-...

Vous désirez exercer votre carrière au sein d’une équipe qui se démarque par son professionnalisme et l’envergure de ses dossiers ? Joignez-vous à Bélanger Sauvé !

Bélanger Sauvé est à la recherche d’un avocat ou un(e) avocat(e) spécialisé(e) en litige civil et droit des assurances pour son bureau de Montréal, situé à la Place Ville-Marie.

Principaux mandats :

La personne choisie prendra en charge des dossiers qui lui seront confiés, de leur début jusqu’à leur fin. Elle rencontrera les clients, effectuera les recherches et suivis appropriés, rendra des opinions juridiques, effectuera les représentations à la cour, négociera des règlements hors cour et devra traiter les dossiers avec jugement, discernement, diligence et efficacité.

La candidate ou le candidat idéal :

  • Cumule 10 à 15 années d’expérience comme avocat(e) ;
  • Possède une forte expérience en litige civil et assurances ainsi que devant les tribunaux civils et administratifs ;
  • Détient d’excellences compétences en matière de procédure civile ;
  • Fait preuve d’une grande rigueur professionnelle ;
  • Est méthodique et professionnel(le) ;
  • A un bon sens de l’organisation et des priorités ;
  • Est soucieuse ou soucieux de la qualité du service à la clientèle ;
  • Montre un fort esprit d’équipe ;
  • Est bilingue et a une grande facilité à s’exprimer clairement en anglais et en français afin d’assurer les suivis auprès de la clientèle desservie.

Ce que nous offrons :

  • Bélanger Sauvé offre des salaires et des avantages sociaux compétitifs.
  • Notre cabinet se démarque par un environnement de travail stimulant, dynamique et empreint de collégialité.
  • Avec nous, il vous sera possible d’évoluer au sein d’une structure crédible et solide afin de développer votre potentiel et votre clientèle à long terme.

À propos de nous :

Fondé en 1967, Bélanger Sauvé regroupe plus de 50 avocates et avocats spécialisés en droit municipal, en droit du travail, en droit des affaires et sociétés, en droit administratif, en droit des assurances et litiges civils et en droit familial et des successions, toutes et tous appuyés par une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

Notre cabinet dessert une vaste clientèle grâce à ses bureaux situés à Montréal, à Joliette et à Trois-Rivières. Nous conseillons et représentons de nombreuses municipalités, régies intermunicipales et municipalités régionales de comtés du Québec, entreprises privées, organismes publics et parapublics québécois ainsi que des assureurs sur le plan national et international.

Ce défi vous intéresse? Veuillez acheminer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire de Droit-inc.

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité et seules les candidatures retenues seront contactées.

Au plaisir de vous compter parmi nous !

34

En vedette

​Avocat.e Junior – Droit civil - généraliste
Totem Recrutement Inc.

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

0-2 ans | Tu recherches ta première opportunité comme avocat.e? Notre cliente, une entreprise reconnue dans son domaine, est à la recherche...

0-2 ans | Tu recherches ta première opportunité comme avocat.e?

Notre cliente, une entreprise reconnue dans son domaine, est à la recherche d’un.e avocat.e en droit civil-généraliste-criminel aimant piloter ses dossiers et avoir de l'autonomie. Vous serez en charge du traitement des demandes en lignes et téléphoniques. Vous êtes empathique, axé sur le service à la clientèle et possédez de belles aptitudes en communication, ce poste est pour vous.

Excellente opportunité pour un jeune avocat.e!

Vos tâches :

  • Analyser les questions d’ordre juridique soumises par les membres dans le cadre de l’assistance juridique;
  • Effectuer des recherches législatives et jurisprudentielles, rapides et efficaces, sur tous les sujets du droit civil ou criminel;
  • Répondre aux membres de façon claire, concise et synthétique afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée compte tenu de l’état du droit.


Vos compétences :

  • Membre du Barreau du Québec ou de l'Ontario;
  • Baccalauréat en droit;
  • Expérience recherchée : 0 à 2 ans;
  • Bilingue;
  • Belles aptitudes en communication;
  • Empathie.


Quelques avantages :

  • Assurances collectives complètes;
  • Salaire et avantages compétitifs;
  • REER collectif avec contribution;
  • Vacances et jours fériés additionnels;
  • Carte OPUS payée.


Notre client dessert une clientèle ayant une présence nationale et parfois internationale et doit être en mesure d’offrir des services en français et en anglais.

Ce poste exige une très bonne connaissance des deux langues, vu que le candidat aura à fournir des services en anglais aux clients et aux différents intervenants impliqués dans les dossiers.

Contactez-nous rapidement en postulant via Droit-inc.

34
Avocat.e en litige civil et droit municipal
PFD Avocats

Saint-Jérôme -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

PFD Avocats est présentement à la recherche d’un.e adjoint.e juridique pour compléter l’équipe de litige construction à notre bureau de Bois...

PFD Avocats est présentement à la recherche d’un.e adjoint.e juridique pour compléter l’équipe de litige construction à notre bureau de Boisbriand. La personne travaillera principalement avec un associé de l'équipe.

Notre cabinet se distingue par la qualité de ses services juridiques ainsi que par l’excellent environnement de travail qui y règne.

AVEZ-VOUS LE PROFIL?

  • DEP en secrétariat avec profil juridique
  • Minimum de 2 années d’expérience en litige
  • Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office
  • Parfaite maîtrise du français
  • Excellente organisation du travail et gestion de priorités
  • Excellentes relations interpersonnelles
  • Minutie, rigueur et souci du détail
  • Initiative et autonomie

  • CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :

  • Salaire concurrentiel
  • Avantages sociaux compétitifs : soins médicaux, dentaires, programme d’aide aux employés (PAE) et télémédecine
  • Excellentes conditions de travail; café, thé et fruits frais offerts gratuitement
  • Banque d’heures pour maladies payées
  • Environnement stimulant et agréable
  • Télétravail
  • Plusieurs activités pour les employés organisées par divers comités au cours de l’année

  • Veuillez envoyer votre candidature à Marie-Pier Gagnon, Directrice ressources humaines, via Droit-inc. Toutefois, prenez note que nous communiquerons uniquement avec les candidat.es retenu.es.

    34
    Avocat.e en droit des affaires - Boucherville - hybride
    Employeur confidentiel

    Boucherville -Permanent à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de dossiers de transactions, et vous aspirez à évoluer professionnellement au...

    Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de dossiers de transactions, et vous aspirez à évoluer professionnellement au sein d'un cabinet d'avocats de taille moyenne? Vous recherchez un environnement de travail offrant un équilibre optimal entre vos vie professionnelle et personnelle, tout en aspirant à devenir éventuellement un.e associé.e? Alors le poste de vos rêves pourrait bien être celui-ci!

    Un cabinet d'avocats basé à Boucherville est à la recherche d'un.e avocat.e pour rejoindre son équipe multidisciplinaire en droit des affaires. En intégrant ce poste, vous aurez l'opportunité de collaborer avec des avocats, des notaires, des fiscalistes et des médiateurs, une synergie d'expertises qui vous assurera un environnement de travail épanouissant!

    Vos avantages à ce poste :

    • Conditions de rémunérations avantageuses;
    • Boni de temps non facturable;
    • Travail en mode hybride (2 à 3 jours par semaine en télétravail);
    • Gamme d’assurances collectives complète;
    • 4 semaines de vacances;
    • Stationnement gratuit;
    • Activités sociales tout au long de l’année;
    • Environnement collaboratif et inclusif.


    Vos futures responsabilités :

    • Fournir des conseils juridiques aux clients en droit des affaires, y compris les fusions, acquisitions, réorganisations et autres transactions;
    • Participer à la structuration des transactions, en adoptant la forme juridique appropriée, en rédigeant des documents contractuels, et en élaborant des stratégies fiscales;
    • Effectuer de la recherche juridique;
    • Donner des instructions aux techniciens et/ou adjoints juridiques sur différents dossiers;
    • Rédiger des opinions juridiques et corporatives, ainsi que des mémorandums de recherche;
    • Superviser ou mener des vérifications diligentes approfondies de documents juridiques, financiers et commerciaux, pour évaluer les risques et les opportunités associés à une transaction;
    • Participer activement aux négociations des termes et conditions des transactions, en représentant les intérêts des clients, et en cherchant à obtenir les meilleures conditions possibles;
    • Réviser et corriger des projets de communications, contrats, résolutions, etc. rédigés par les techniciens juridiques;
    • Assurer la conformité aux lois et aux réglementations en vigueur dans le cadre des transactions, notamment en ce qui concerne les autorisations réglementaires et les obligations de divulgation;
    • Gérer efficacement le processus de transaction, en respectant les délais et en coordonnant les différentes étapes, depuis la phase initiale de planification jusqu'à la clôture de la transaction;
    • Collaborer avec d'autres professionnels, tels que des comptables, des banquiers d'affaires et des conseillers fiscaux, pour assurer une approche complète de la transaction;
    • Fournir un soutien continu aux clients après la conclusion de la transaction, notamment lors de la mise en œuvre des accords, en résolvant des litiges éventuels et en gérant des questions « post-closing »;
    • Suivre l'évolution des lois, des réglementations et des pratiques du marché dans le domaine du droit des affaires, et fournir des analyses juridiques pertinentes aux clients;
    • Assister les autres professionnels en droit des affaires dans leurs dossiers au besoin;
    • Rencontrer et se rapporter à l’associé responsable, sur demande.


    Profil recherché :

    • 5 ans minimum d’expérience de pratique en cabinet privé dans des dossiers de fusions/acquisitions, de vérifications diligentes et de réorganisations corporatives;
    • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
    • Excellent esprit d’équipe et bonne capacité à déléguer;
    • Bilinguisme en français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Grande autonomie.


    Un peu plus d’informations sur l’équipe et le cabinet :

    L’équipe en droit des affaires propose une gamme complète de services adaptés à tous les types d'entreprises, qu'elles soient en démarrage, petites, moyennes ou grandes, ou bien qu’il s’agisse d’organismes à but non lucratif. Les secteurs d'activité que le département couvre sont extrêmement variés, allant de l'automobile aux services professionnels, en passant par l'immobilier et bien d'autres encore.

    Composée d'avocats, d'adjoints juridiques, de fiscalistes, de notaires et de médiateurs, l’équipe du cabinet compte plus de 80 membres. Si vous êtes à la recherche d'une carrière où le travail d'équipe, le partage des connaissances et le plaisir au travail sont valorisés, alors vous êtes au bon endroit!

    Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste, et nous vous invitons à postuler directement en ligne via Droit-inc. Au plaisir de vous rencontrer!

    34
    Avocat.e en droit de la jeunesse à Longueuil – remplacement congé de maternité
    CISSS de la Montérégie-Est

    Longueuil -Permanent à temps plein

    Postuler directement

    Bienvenue au CISSS de la Montérégie-Est!

    Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la populat...

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est actuellement à la recherche d’un.e Avocat.e en droit de la jeunesse à Longueuil – remplacement congé de maternité

    Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

    Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés.

    Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

    Actuellement, la protection de la jeunesse recrute pour trois remplacements de congé maternité à temps plein à titre d'avocat en protection de la jeunesse à Longueuil.

    Responsabilités de l'avocat.e :

    - Assurer aux praticiens le support légal requis pour l'application des lois qu'ils doivent mettre en pratique;
    - Préparer et rédiger les procédures en adoption et en protection et corollairement représenter la DPJ devant les tribunaux;
    - Assister les praticiens devant les cours de justice concernant principalement les cas d'adoption, de protection, de justice pénale pour adolescents et ceux concernant l'application de la loi sur les services de santé et des services sociaux, etc.
    - Faire les recherches nécessaires à la préparation d'opinions juridiques requises du contentieux;
    - Représenter au besoin le Centre jeunesse de la Montérégie dans certaines procédures judiciaires ou réclamations;
    - Rédiger et diffuser, s'il y a lieu, des avis et des opinions juridiques.


    Conditions d’emploi :

    - Un emploi à temps plein - 35 heures par semaine
    - 4 semaines de vacances après un an de service
    - Salaire entre 32,96$ à 66,44$ selon l'expérience
    - Un régime d'assurances collectives
    - Un régime de retraite
    - Une équipe de travail compétente
    - Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
    - De la formation et un encadrement continu.


    Exigences :
    Les exigences liées à l'emploi de l'avocat.e :

    - Doit détenir un baccalauréat en droit.
    - Doit être membre en règle du Barreau du Québec.
    - Doit posséder un permis de conduire valide au Québec.

    Expérience :

    - Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience en représentation devant les tribunaux, principalement à la chambre de la jeunesse, un atout;
    - Posséder une expérience de travail dans le Réseau de la santé et des services sociaux, un atout.


    Intéressé par l’emploi d'avocat à la protection de la jeunesse à Longueuil?
    Merci d’adresser votre candidature dans les meilleurs délais à Aurélie Koltchak (Conseillère en acquisition des talents) via Droit-inc.

    www.recrutementcisssme.com

    Remarques :

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature et nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Prendre note que les candidatures à l’interne seront privilégiées.

    Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    34
    Avocat.e - droit civil et commercial
    Chu De Québec-université Laval

    À partir de 64 494 $ par année

    Québec -Temporaire à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    Sous la responsabilité de la Cheffe du Bureau des affaires juridiques et institutionnelles, vous êtes responsable de mandats en droit civil...

    Sous la responsabilité de la Cheffe du Bureau des affaires juridiques et institutionnelles, vous êtes responsable de mandats en droit civil et commercial, notamment des mandats de conseils, avis, rédaction, négociation, révision et suivi des contrats en matière de droit contractuel privé et public ainsi qu’en droit de la construction.


    Les principales tâches et responsabilités sont les suivantes :

    • Préparer et fournir des avis juridiques principalement en droit civil et commercial;
    • Rédiger, réviser, valider et négocier des contrats et ententes de l’Établissement et identifier les risques juridiques le cas échéant;
    • Effectuer la recherche, l’analyse et l’interprétation des normes législatives applicables aux enjeux identifiés;
    • Agir à titre d’expert-conseil pour des questions juridiques reliées aux réalités contractuelles de l’établissement, particulièrement dans le secteur des marchés publics;
    • Superviser le travail et travailler en collaboration avec les membres juniors de l’équipe;
    • Agir à titre de représentant de l’établissement dans des négociations contractuelles avec nos divers collaborateurs, incluant les établissements de santé, universitaires et gouvernementaux, les organismes subventionnaires ainsi que les compagnies privées en matière de recherche;
    • Contribuer à assurer les meilleures pratiques de gouvernance ainsi que le respect des lois et règlements au sein de l’établissement;
    • Travailler en partenariat avec les différentes directions et services de l’établissement, notamment dans l’identification de stratégies et des objectifs souhaités dans la préparation des dossiers;
    • Assurer l’application du cadre normatif en matière contractuelle ainsi qu’en construction;
    • Conseiller l’organisation dans les changements législatifs en cours dans son secteur;
    • Au besoin, apporter un soutien juridique à l’ensemble des directions en fournissant des conseils, de l’accompagnement, de la formation sur toute question touchant les activités de l’établissement en lien avec des enjeux juridiques connexes;
    • Maintenir à jour ses compétences et ses connaissances dans les domaines du droit afférents à la pratique, incluant par une vigie et une analyse des nouveautés et tendances juridiques;
    • Contribuer à la formation continue des cadres, employés et professionnels de l’établissement sur les aspects juridiques liés à son secteur;
    • Exercer toutes les fonctions connexes reliées à la profession.


    Envoyez votre candidature via Droit-inc.

    34

    En vedette

    Technicien.ne / adjoint.e juridique d’expérience – droit immobilier
    Gascon & Associés

    À partir de 50 000 $ par année

    Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    Gascon réunit des avocats et des avocates, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’...

    Gascon réunit des avocats, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque mandat. Ici, pas de porte close ou de chacun pour soi. La qualité des mandats qui nous sont accordés fait l’envie de grands cabinets de Montréal.

    Nous recherchons un.e technicien.ne juridique ou un.e adjoint.e juridique d’expérience dans le domaine du droit immobilier (financement, acquisition et développement immobilier).

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    • Préparation et révision des divers documents juridiques, tels des actes d’hypothèques, actes de vente, servitudes, consentements à modification cadastrale, rapport sur titres, etc. ;
    • Publication d’actes au registre foncier et au RDPRM (ventes, mainlevées, hypothèques, etc.) et utilisation des plateformes à cet effet;
    • Ouverture et organisation des dossiers ; révision des documents et corrections ;
    • Coordination et suivi avec les clients et autres cabinets ;
    • Tenue des minutes des notaires;
    • Préparation de feuilles d’ajustements et d’états de déboursement et de la facturation se rapportant à chacun des dossiers;
    • Préparation des cahiers de clôture ;
    • Recherches juridiques aux différents registres publics(plumitifs, RDPRM, taxes foncières, etc.).


    HABILITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

    • Expérience pertinente en cabinet de notaires ou d’avocats, en droit immobilier;
    • Bonne maîtrise de l’écriture, de l’orthographe et des règles de grammaire;
    • Bonne maîtrise du registre foncier;
    • Bilinguisme parlé et écrit requis (français et anglais);
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
    • Curiosité et minutie;
    • Culture d’entreprise orientée vers le client;
    • Sens des responsabilités et de l'organisation;
    • Dynamisme et débrouillardise;
    • Esprit d'équipe et d'initiative;
    • Environnement de travail agréable, stimulant et convivial;
    • Travail en mode hybride (3 jours en télétravail/2jours en présentiel);
    • Horaire de travail flexible;
    • Dossiers stimulants et d’importance;
    • Rémunération compétitive (selon expérience) tout en conservant les avantages d’un plus petit cabinet;
    • Avantages sociaux (Assurance-groupe, REER, activités sociales, congés maladie, formation continue, etc.)


    AVANTAGES :

    Il s’agit d’un poste à temps plein, 5 jours par semaine (35 heures semaine).

    Envoyez votre candidature via Droit-inc.

    35
    Avocat.e en immobilier / commercial (transactionnel)
    Gascon & Associés

    Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    Gascon réunit des avocats et des avocates, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’...

    Gascon réunit des avocats et des avocates, des notaires et des parajuristes enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs et prennent un réel plaisir à unir leur force pour donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque mandat. Ici, pas de portes closes ou de chacun pour soi. La qualité des mandats qui nous sont accordés fait l’envie de grands cabinets de Montréal.

    Nous recherchons un.e avocat.e en immobilier et commercial.

    Dans le cadre de vos fonctions, vous représenterez les intérêts des institutions financières, créanciers, développeurs immobiliers et PME et ferez notamment la préparation de financements immobiliers et de partenariats. Vous prendrez part aux négociations en lien avec des offres d’achat, des conventions de développement et des contrats de construction tout en ayant des contacts directs avec les clients. En plus d’avoir des habiletés de négociation, la personne recherchée devra posséder d’excellentes aptitudes en matière de rédaction.

    Le titulaire du poste accompagnera des clients afin de contribuer à la réussite de leurs projets tout en faisant partie intégrante de chaque étape du développement immobilier. Dans le cadre de cet accompagnement, le titulaire du poste sera également appelé à procéder à la constitution de sociétés, à la préparation des documents corporatifs en lien avec un financement et à la rédaction de conventions entre actionnaires ou de sociétés.

    EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

    • Membre du Barreau du Québec;
    • Bilingue français / anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Minimum de deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en immobilier;
    • Expérience passée en droit commercial ou intérêt pour développer ce champ de pratique.


    APTITUDES ET HABILETÉS :

    • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les échéanciers avec rigueur;
    • Sens de l’initiative, de l’organisation, débrouillardise, minutie et autonomie;
    • Esprit d’équipe;
    • Curiosité intellectuelle.


    AVANTAGES
    :

    • Environnement de travail agréable, stimulant et convivial;
    • Travail en mode hybride (2 jours présentiel/3 jours télétravail);
    • Rémunération compétitive (selon expérience) tout en conservant les avantages d’un plus petit cabinet;
    • Avantages sociaux (cotisation professionnelle, assurance groupe, REER, activités sociales, formation continue).

    Nous offrons un salaire compétitif selon l'expérience.

    Envoyez votre candidature via Droit-inc.

    34

    En vedette

    Avocat.e droit familial - Volet violences conjugales et post-séparation
    Juripop

    Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    CE QUE TU FERAS : En tant que qu’avocat.e tu feras partie intégrante de notre équipe des services aux personnes victimes et survivantes de v...

    CE QUE TU FERAS :

    En tant que qu’avocat.e tu feras partie intégrante de notre équipe des services aux personnes victimes et survivantes de violences

    En collaboration avec l’équipe et avec le soutien de l’avocate senior, tu assumeras notamment les responsabilités suivantes :

    • Gérer les dossiers de manière autonome avec le soutien du personnel administratif
    • Rencontrer des personnes requérantes et déterminer, le cadre juridique applicable à leur situation et fournir des conseils juridiques personnalisés en fonction du cadre de pratique spécifique aux violences conjugales et post-séparation
    • Informer les personnes requérantes des délais et des coûts associés
    • Rédiger des actes de procédure, des avis juridiques et d’autres documents juridiques dans le respect des procédures juridiques et des normes grammaticales
    • Effectuer des représentations devant les tribunaux de toutes les instances
    • Négocier des règlements dans le respect du meilleur intérêt de la personne requérante
    • Travaillerez à la mise sur pied de processus et de meilleures pratiques juridiques répondant aux besoins des personnes survivantes de violence conjugale ou post-séparation.
    • Effectuer des recherches juridiques et assurer une vigie des développements récents
    • Référer les personnes qui utilisent les services vers des ressources d’aide capables de répondre à ses besoins psychosociaux si nécessaire


    NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE QUI :

    • Être membre du Barreau du Québec depuis au moins deux (2) ans
    • A de l’expérience avec la pratique du droit de la famille devant les tribunaux
    • a des connaissances de la problématique des violences conjugales et post-séparation
    • démontre de fortes aptitudes pour l’organisation du travail, la gestion des priorités
    • démontre de l’autonomie et de l’aisance dans l’élaboration de stratégie juridique
    • a une curiosité insatiable et qui souhaite continuer d’apprendre et se remettre en question
    • est collaborative, agile et qui aime bâtir des relations de confiance
    • est proactive et qui sait naviguer dans la complexité avec équilibre et stratégie
    • a une bonne résistance au stress et grand contrôle de ses émotions
    • a une bonne maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit


    AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

    • Quatre semaines de vacances et 5 congés personnels payés
    • Seize journées de congé payées, incluant entre Noël et le jour de l’An
    • Assurance collective après la fin de la probation
    • Flexibilité d’horaire et conciliation travail-vie personnelle
    • Horaire estival allégé (vendredi après-midi de congé!)
    • Rémunération selon la grille salariale en vigueur
    • Lieu de travail : En télétravail et aux bureaux de Juripop situés 2006, rue Plessis, local 300, Montréal (QC), H2L 2Y3 (à 10 minutes à pied des stations de métro Beaudry ou Sherbrooke)


    Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation via Droit-inc.

    Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

    Le poste peut être pourvu à tout moment.

    34

    En vedette

    Avocat.e droit civil - Volet violences à caractère sexuel
    Juripop

    Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    Type d’emploi : Poste permanent à temps plein, en mode hybride L’accès au droit et à la justice pour tous·te·s te tient à cœur ? Tu souhaite...

    Type d’emploi : Poste permanent à temps plein, en mode hybride

    L’accès au droit et à la justice pour tous·te·s te tient à cœur ?

    Tu souhaites que ton travail ait du sens et un impact concret et positif dans la vie des gens ? Tu aimerais travailler dans un milieu créatif et différent ? Tu ressens le besoin de mieux concilier ta vie professionnelle et ta vie personnelle ?

    C’est ce que Juripop te propose !

    CE QUE TU FERAS :

    En tant qu’avocat.e de litige, tu feras partie intégrante de notre équipe de services aux personnes victimes et survivantes de violences.

    En collaboration avec l’équipe et avec le soutien de l’avocate senior, tu assumeras notamment les responsabilités suivantes :

    • Gérer les dossiers de manière autonome avec le soutien du personnel administratif
    • Rencontrer les personnes requérantes, déterminer le cadre juridique applicable à la situation, fournir des conseils juridiques et faire un suivi des progrès
    • Informer les personnes requérantes des délais et des coûts associés
    • Rédiger des actes de procédure, des avis juridiques et d’autres documents juridiques dans le respect des procédures juridiques et des normes grammaticales
    • Effectuer des recherches juridiques et assurer une vigie des développements récents
    • Effectuer des représentations devant les tribunaux de toutes les instances
    • Négocier des règlements dans le respect du meilleur intérêt de la personne requérante
    • Référer les personnes qui utilisent les services vers des ressources d’aide capables de répondre à ses besoins psychosociaux si nécessaire
    • Soutenir et alimenter le développement des connaissances juridiques de l’organisation


    À PROPOS DE TOI :

    • Être membre du Barreau du Québec depuis au moins deux (2) ans
    • Avoir une expérience en responsabilité civile et en représentation devant les tribunaux
    • Faire preuve d’écoute et d’empathie envers les personnes bénéficiant de nos services
    • Habileté à gérer un certain volume de dossiers, du début à la fin, et de manière autonome
    • Fortes aptitudes pour l’organisation du travail et la gestion des priorités
    • Personne d’équipe, collaborative, agile et qui aime bâtir des relations de confiance
    • Solides intérêts et capacités de pédagogie afin de partager son savoir aux membres de l’équipe
    • Bonne maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit


    AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

    • Quatre semaines de vacances et 5 congés personnels payés
    • Seize journées de congé payées, incluant entre Noël et le jour de l’An
    • Assurance collective après la fin de la probation
    • Flexibilité d’horaire et conciliation travail-vie personnelle
    • Horaire estival allégé (vendredi après-midi de congé!)
    • Rémunération selon la grille salariale en vigueur
    • Lieu de travail : En télétravail et aux bureaux de Juripop situés 2006, rue Plessis, local 300, Montréal (QC), H2L 2Y3 (à 10 minutes à pied des stations de métro Beaudry ou Sherbrooke)


    Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation via Droit-inc.

    Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

    Le poste peut être pourvu à tout moment.

    34

    En vedette

    Avocat.e en droit administratif et municipal (Montréal)
    Gestolex S.e.c.

    Montréal -Permanent à temps plein

    Postuler directement

    Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répar...

    Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé ainsi que droit civil, assurances, construction et familial.

    Dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les membres de Dunton Rainville se distinguent par leur recherche constante de l’excellence et leur capacité à mettre à la disposition de leurs clients les méthodes les plus efficaces et les ressources techniques, professionnelles et humaines les plus qualifiées.

    Dunton Rainville est disposé également à considérer toute candidature, à titre de salarié ou d'associé, et le fait de détenir une clientèle, sans être une exigence, pourrait être pris en considération aux fins de la conclusion d'une entente au bénéfice commun des deux parties.

    Description du poste :

    Vous pratiquez comme avocat.e depuis 5 ans, vous êtes intéressé par l’idée de piloter des dossiers de litiges dans le domaine du droit administratif et plus particulièrement dans le secteur municipal afin d’appuyer plus spécifiquement l’équipe de droit public et municipal?

    Notre équipe du bureau de Montréal aimerait vous connaître. Alors, faites-nous parvenir votre candidature!

    Profil recherché :

    • Détenir cinq (5) années d’expérience de la représentation devant les tribunaux de droit commun;
    • Avoir une expérience de la représentation devant les tribunaux administratifs, un atout ;
    • Être titulaire d’un baccalauréat en droit et être membre en règle du Barreau du Québec;
    • Avoir le sens de la planification et de l’organisation;
    • Excellent esprit de synthèse;
    • Capacité à travailler sous pression.


    Par ailleurs, le professionnel recherché possède une grande autonomie et une bonne capacité d'adaptation. Enfin, elle devra offrir à notre clientèle une expertise et un service inégalés.

    Joignez-vous à l’excellence et venez partager votre passion du droit avec nous!

    Type d’emploi : permanent
    Date d’entrée en fonction : à déterminer
    Lieu de travail : Montréal

    Notes :

    Envoyez votre candidature via Droit-inc.

    Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

    Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.





    34
    Avocat.e en droit du travail et en droit administratif
    Fédération des cégeps

    À partir de 87 128 $ par année

    Montréal -Temporaire à temps plein -Hybrid

    Postuler directement

    La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des c...

    AVOCAT OU AVOCATE EN DROIT DU TRAVAIL ET EN DROIT ADMINISTRATIF

    DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES

    La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.

    La Fédération est à la recherche d’une personne pour combler un poste d’avocat ou d’avocate en droit du travail et en droit administratif au sein de la direction des affaires juridiques.

    NATURE DU TRAVAIL

    Sous l’autorité du directeur des affaires juridiques, la personne titulaire de ce poste est appelée à conseiller et à représenter les cégeps devant les tribunaux relativement à l’application ou à l’interprétation des conventions collectives et des lois les régissant.

    Elle sera plus particulièrement appelée à :

    • Conseiller les cégeps en matière d’interprétation des lois du travail, des conventions collectives du réseau collégial et des lois applicables au secteur collégial;
    • Représenter les cégeps devant les arbitres de griefs ainsi que les tribunaux administratifs et judiciaires;
    • Rédiger ou réviser divers documents à caractère juridique (opinions juridiques, ententes, modèles de règlements et politiques, articles juridiques, etc.);
    • Participer à la préparation et à la présentation de formations;
    • Accomplir toutes autres tâches connexes, au besoin.
    • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit;
    • Être membre en règle du Barreau du Québec;
    • Posséder minimalement cinq (5) années d’expérience pertinente en droit du travail et en droit administratif;
    • Posséder une expérience en représentation devant les arbitres de griefs et les tribunaux administratifs ou judiciaires;
    • Posséder une expérience ou des connaissances dans le domaine du droit de l’éducation ou de l’accès à l’information, un atout.
    • Posséder une excellente maîtrise du français et des capacités rédactionnelles supérieures;
    • Faire preuve de rigueur professionnelle;
    • Démontrer de très bonnes habiletés de communication;
    • Faire preuve d’un grand souci pour le service à la clientèle et le service aux membres;
    • Posséder un bon sens de l’organisation, savoir gérer les priorités et avoir la capacité de mener plusieurs mandats de façon simultanée;
    • Posséder une grande autonomie dans l’exercice des fonctions et faire preuve d’initiative;
    • Démontrer une facilité à travailler en équipe, avec des groupes et partenaires diversifiés;
    • Posséder une bonne connaissance de l’anglais.
    • Poste à temps complet (35 heures semaine), en mode hybride à Montréal (20% du temps en présentiel, incluant la présence au bureau et les déplacements professionnels);
    • Contrat d’un (1) an, avec possibilité de prolongation;
    • Échelle salariale de 87 128 et 124 180 $ annuel, selon la scolarité et l’expérience;
    • Disponibilité requise pour voyager en région sur une base ponctuelle;
    • Entrée en fonction : juillet ou août 2024 (flexibilité quant à la date exacte d’entrée en fonction et possibilité de prendre des congés à l’été 2024).
    • Quatre semaines de vacances annuelles après un an;
    • Des congés mieux-être;
    • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes;
    • Un horaire d’été;
    • Une généreuse couverture d’assurances collectives, payée en grande partie par l’employeur (soins de santé, soins de la vue, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie);
    • Accès à un service de Télémédecine;
    • Un régime de retraite avantageux (RRPE);
    • Différents programmes, notamment : programme de formation, conciliation travail-vie personnelle, programme d’aide aux employés et remboursement de certaines dépenses relatives à l’activité physique et aux soins de santé;
    • Accès facile en transport en commun (station Berri-UQAM).
    QUALIFICATIONS REQUISES PROFIL RECHERCHÉ CARACTÉRISTIQUES DU POSTE LA FÉDÉRATION DES CEGEPS : UN EMPLOYEUR UNIQUE

    La Fédération offre un généreux programme d’avantages sociaux :

    Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 24 mai 2024, à midi, à l’adresse suivante : Avocat ou avocate en droit du travail et en droit administratif - Fédération des cégeps - Emploi Cégep (emploicegep.qc.ca).

    Des tests seront administrés avant l’entrevue, dans la semaine du 27 mai 2024.

    Les entrevues auront lieu à distance le 6 juin 2024.

    Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

    34

    En vedette

    Avocat.e en droit de la famille (Joliette)
    Gestolex S.e.c.

    Joliette -Permanent à temps plein

    Postuler directement

    Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répar...

    Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé ainsi que droit civil, assurances, construction et familial.

    Dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les membres de Dunton Rainville se distinguent par leur recherche constante de l’excellence et leur capacité à mettre à la disposition de leurs clients les méthodes les plus efficaces et les ressources techniques, professionnelles et humaines les plus qualifiées.

    Dunton Rainville est disposé également à considérer toute candidature, à titre de salarié ou d'associé, et le fait de détenir une clientèle, sans être une exigence, pourrait être pris en considération aux fins de la conclusion d'une entente au bénéfice commun des deux parties.

    Description du poste :

    Nous sommes à la recherche d’un.e avocat.e qui sera basé au bureau de Joliette pour son secteur du droit familial.

    Vous avez de l’expérience pertinente et avez été appelé à piloter des dossiers complets en matière de droit de la famille. Vous offrez à votre clientèle une expertise et un service hors pair? Vous êtes la bonne personne!

    Profil recherché :

    • Être titulaire d’un baccalauréat en droit et être membre en règle du Barreau du Québec;
    • Avoir un intérêt pour les représentations à la cour;
    • Être accrédité en médiation familiale ou en voie de l’être (un atout);
    • Avoir le sens de la planification et de l’organisation;
    • Avoir un excellent esprit de synthèse;
    • Avoir la capacité à travailler sous pression;
    • Avoir une bonne connaissance des bases de données juridiques;
    • Avoir une bonne connaissance du logiciel AliForm;
    • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.


    Par ailleurs, la personne recherchée possède une grande autonomie et une bonne capacité d'adaptation. Enfin, elle devra offrir à notre clientèle une expertise et un service inégalés.

    Joignez-vous à l’excellence et venez partager votre passion du droit avec nous!

    Notes :

    Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

    Envoyez votre candidature via Droit-inc. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

    34
    ×

    Adjoint.e juridique réserviste, titre du poste sur une ou deux lignes 4

    Voir le profil complet de l’employeur
    Partager
    Détails du poste
    • Langues :
    • Salaire :
    Espace publicitaire

    Consultés récemment

    Aucun résultat trouvé.
    Espace publicitaire
    Espace publicitaire