Fusions et acquisitions

Aliments Carrière passe aux Français

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-24 07:41:00

Le groupe agroalimentaire français Bonduelle est désormais l'unique propriétaire d'Aliments Carrière, une entreprise chef de file dans la transformation des légumes.

Bonduelle, qui avait acquis en juin 2006 une part de 23 % du capital de l'entreprise de Saint-Denis sur Richelieu a confirmé le 12 juillet 2007 le rachat des 77 % restant.

Bonduelle Inc et Aliments Carrière sont dorénavant regroupés dans un même dispositif industriel et commercial qui intervient sur l’ensemble des marchés nord – américains Grand Public et restauration Hors Domicile ; le Directeur Général en est Daniel Vielfaure, jusqu’alors CEO d’Aliments Carrière.

Aliments Carrière a réalisé l'an dernier un chiffre de l'ordre de 335 M$ CA, dont 27% aux États-Unis.

L'entreprise emploie 985 personnes et exploite des conserveries et des usines de congélation au Québec et en Ontario.

Avant l’arrivée de Bonduelle au capital, Aliments Carrière était détenu à 38% par la famille Ostiguy, à 31% par la Société Générale de Financement du Québec, à 13% par Mouvement Desjardins (coopérative financière québécoise) et à 18% par l’encadrement. Le rachat dont le montant n’est pas communiqué est financé par dette.

Dans le cadre de cette transaction, le Groupe Bonduelle était représenté par une équipe de BCF, composée de Jean-Yves Fortin et Marc Phillibert.

Aliments Carrière était représenté par Me Robert Dorion, de Gowlings.
10607

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires